Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS400D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 kit - Canon 17-85 IS - Canon 50 1.8 - Canon 75-300 - Sigma 105 EX macro

Par défaut

Merci pour vos avis trés intéréssant.
    Pour info pour ceux que ca intéresse je l'ai acheté 144,50 euros (je ne connais pas la cote précise de cette version I)

Comme disait Silver-dot il peut tomber en panne à tout moment.

Je vais donc demander à me faire rembourser.

Mais j'ai bien peur que je soit quand même perdant dans l'histoire car les frais de renvoi seront sans doute à ma charger...

Sur ce coup là j'ai pas de chance, vivement que tout rentre dans l'ordre

Merci en tous à tous pour votre soutient.

Si cette expérience peut servir à d'autres comme exemple? au moins tout n'aura pas été perdu...

On n'est jamais trop prudent et décidemment on peut jamais avoir confiance à 100%...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par coolsteven Voir le message
    On n'est jamais trop prudent et décidemment on peut jamais avoir confiance à 100%...
    Moralité (je ne te jette pas la pierre, ça peut arriver à tout le monde) : bombarder le vendeur de questions afin d'éviter les surprises à l'arrivée. Pour mes bagues Kenko (vu le prix très bas, environ 50€ pour les 3), malgré les références exactes, j'ai posé pas moins de 4 questions (dont je connaissais pour certaines la réponse !), ça permet aussi de savoir si le vendeur connait son produit. Cependant, on n'est jamais à l'abri d'un vendeur de mauvaise foi (mais de toute manière, il n'a pas interet à vouloir tromper sur la marchandise, il ne sera pas payé, c'est l'avantage de ces sites qui jouent l'intermédiaire par rapport à e-bay où l'acheteur et le vendeur sont en relation directe).

Tiens nous au courant sur ce topic !

Membre
    Boîtier
    EOS400D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 kit - Canon 17-85 IS - Canon 50 1.8 - Canon 75-300 - Sigma 105 EX macro

Par défaut

Des nouvelles concernant mon 75-300 4.0 5.6 USM III !

En fait j'ai signalé au vendeur particulier que ce n'était pas une version III.
    Il a dit que c'était possible...
    J'ai donc réussi trés facilement à renégocier le prix à 90 euros l'objectif ( il m'a renvoyé un chèque dont j'attend l'encaissement effectif avant de confirmer la réception de la vente).
    J'aurais pu aussi me faire rembourser et le renvoyer mais c'est un peu béte de perdre pour rien des frais de transport (et aussi de nouveaux risques liés à l'envoi).
    C'est vrai qu'à 300 mm il y a de fortes abberrations chromatiques (on est loin de la qualité pro).
    Mais en attendant d'économiser pour mieux, à 90 euros c'est un rapport qualité/prix trés intéréssant.

Moralité : il y a des vendeurs qui sont conscients du modèle exact proposé d'occasion mais qui comptent au hasard des ventes sur la naiveté, le manque de connaissances, ou l'inattention pour revendre leur article au prix de gammes plus récentes.

Donc toujours bien vérifier et revérifier la description de l'article, et l'article lui même lors de la réception.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Différence entre objectif de 15/20 ans et nouvel objectif ?
    Par nicaure44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2010, 18h29
  2. Vérification de la netteté sur le LCD
    Par eno dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2007, 11h06
  3. Vérification de son histogramme apres shoot.
    Par typhoons dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2007, 10h52
  4. objectif digital objectif argentique : comparatif
    Par seven61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 13h01
  5. Vérification au déballage
    Par KissKool72 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2006, 18h08

Règles de messages