Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II - 85L 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    le 17-85 sur apsc doit donner un truc comme 24-105 en cadrage sur FF. Comme tu dis avoir adore le 24-70 sur FF niveau cadrage ca du etre bon. Apres bon la qualite du 17-85 reste toujours a demontrer
    Je l'ai pas mentionné, mais je l'ai eu pendant que j'avais le 7D uniquement.

Citation Envoyé par Reiep Voir le message
    A toi de voir ce que tu shootes le plus... et ce que tu vas visiter. Si tu restes principalement en ville et que tu aimes photographier des paysages urbains, tu vas très vite te sentir à l'étroit, beaucoup de rues sont (très) étroites et ne donnent pas beaucoup de recul. Si tu préfères photographier des détails, pas de soucis. Si tu fais principalement des visites en extérieur/nature/etc, oui, pas besoin d'un UGA. En tout cas je te recommande chaudement d'avoir au moins un objectif descendant à au moins 24mm pour les villes japonaises. Ou alors au moins un 35mm si vraiment tu ne te sens pas à l'aise et que tu préfères rester dans une certaine zone de confort. Mais surtout pas que le 85

Une solution : pourquoi ne pas louer quelques jours un (U)GA et voir ce que ça donne ?
    Je pense principalement faire :

Habitants, que ce soit les citadins au paysans dans leur quotidien respectif.
    Paysages de la campagne
    Détails/Macro
    Pas spécialement intéressé par l'architecture (du moins ce sera à la volée pour les souvenirs, j'apprécie le style asiatique), je ne chercherai pas à faire les meilleures photos.

L'idée de louer un GA n'est pas bête, je n'ai jamais eu l'occasion de faire une location, je pourrai m'y pencher avant le départ effectivement

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Equivalent à grosso merdo un 27-136 f/6.4-9 et bien moins intéressant que le 18-135 STM actuel.

Ce qui m'inquiète, c'est que notre ami semble confondre UGA pour 24X36 et standard pour aps-c...
    Effectivement, techniquement parlant je suis pas une flèche, j'essaie d'enregistrer les infos mais avec ma mémoire sélective, j’apprends une chose, j'en oublie une autre...

A part avoir enregistrer que les EF-S sont pour les APS-C et EF pour 24x36 et APS-C en rajouter le coef de multiplication de 1.6 pour Canon, c'est ça ?

Après ça se complique, déjà pour l'histoire de UGA & GA... et Quand on croise ça à FF et APS-C, c'est la surchauffe !

UGA : de 10 à 18mm
    GA : de 19 à 34mm

Mais ensuite, là tu m'as perdu avec "Standard pour APS-C"

(Il doit y avoir plus d'un membre du forum qui doit s'éclater la tête devant son écran en voyant mon incompétence alors que je me tâte à acheter un 5D3... )

-------------

UP de question

Citation Envoyé par Ky0sh0 Voir le message
    D'ailleurs faisant rarement (pour ne pas dire jamais) de photo de nuit, repartir sur un 5DII plutôt à un 6D... en attendant que 5DIII baisse avec 5DIV, sachant que la majorité des photos maintenant seront portrait & paysage, est-ce déconnant ?
    Dernière modification par Kyomedia ; 18/02/2016 à 23h55. Motif: MaJ

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sécurité
    Par GUIBER dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2011, 11h50
  2. Sécurité civile.
    Par njonin dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2009, 21h30
  3. Consignes de sécurité...
    Par manube dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0