Citation Envoyé par shamou Voir le message
Oups, pdc = profondeur de champ, pardon

Seb.
Merci

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Une seule méthode, fuir cette optique à entretien régulier... 300€ le voyage, tous les 18 à 24 mois.
Et bien ! Je n'ai jamais emmené le mien en 4ans, je suis peut-être passé à côté de quelque chose sans m'en rendre compte...

Citation Envoyé par Reiep Voir le message
Alors pour le Japon, c'est simple : un 16-35 (ou 17-40) sera ton meilleur ami. J'ai fait 3 semaines au Japon avec un 14mm et un 24-70, l'écrasante majorité de mes photos s'est faite sous 35mm. Les villes japonaises sont tout en gigantisme et en couleurs, des merveilles qui se photographient en grand angle. J'ai vraiment regretté de ne pas avoir eu un objectif adéquat autour de 18-20mm.

Donc je vote 16-35 (ou 17-40) f/4 et 85 f/1.8.

Mmmh Dotonbori, une de nos meilleures soirées !

A vrai dire, en toute honnêteté, J'ai un peu de mal avec l'aspect grand angle (sous 35mm globalement) et sous 24 en paysage... J'ai un peu peur de ne pas apprécier le 17-40 ou même encore le 16-35.
Lors de mon achat du 7D j'avais eu d'occaz un 17-85 (bon, pas une référence, ni un L), mais j'ai vraiment détesté ce caillou et depuis je bloque sur les GA/UGA.

Donc investir dans un objectif d'environ 400€ d'occasion pour s'arrêter presque où je commence à être à l'aise, c'est risqué non ?

En tout cas je peux vous dire, que je m'en mors les doigts tous les jours d'avoir revendu mon 5DII et le 24-70... (même si V1 )

D'ailleurs faisant rarement (pour ne pas dire jamais) de photo de nuit, repartir sur un 5DII plutôt à un 6D... en attendant que 5DIII baisse avec 5DIV, sachant que la majorité des photos maintenant seront portrait & paysage, est-ce déconnant ?