Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Audace photographique ou sécurité ?
Vue hybride
-
15/02/2016, 06h44 #1
-
16/02/2016, 15h25 #2Membre
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 II - 85L 1.4
Merci à tous pour vos retours, analyses & conseils !

Pour l'instant je ne suis toujours pas arrêté sur une idée, mais vous m'avez conforté sur la sécurité et le risque de frustration/blocage que pourrait générer uniquement le 85mm.
En revanche, je suis assez peu expérimenté en focales fixes, déjà à 50mm (avec le 1.4) pour avoir eu l'audace de tester de partir qu'avec plusieurs fois, je me sentais déjà trop loin des sujets, alors 35mm je ne pense pas être à l'aise et je vais écarter cette solution, du moins pour le voyage, pour la suite l'expérience pourrait qu'être enrichissante et pour sortir des sentiers battus, ou de la zone de confort comme on dit !
Je vais juste citer quelques passages de vos messages afin d'avoir plus de précision sur quelques détails :
Pour ma culture, pdc = ?
Comme mentionné plus haut, je prends note pour plus tard, deux focales fixe ce serait trop d'audace d'un coup par contre
Oh oui ! 5DII + 24-70 + 70+200 2.8 + 50 1.4 et les accessoires, j'ai mouillé plus d'un tee-shirt avec ça sur le dos...
Je viens de regarder ça... Et là y'a remise en question aussi du coup pour le 6D ! Je vois pas comment me passer du Joystick...
J'ai joint vos deux messages car pour le coup, le 17-40 serait un investissement modéré, sécuritaire et revendable si je souhaite par la suite revenir au classique 24-70, bien vu ! Je vais regarder ça de plus près, merci
Effectivement, un voyage qu'on ne fait pas tout les jours, 8ans de patiente à vrai dire
Merci pour ton ressenti, tu as soulevé tout les points que je voulais entendre avec l'ensemble de ton message, clair, net & précis, bref nickel !
Exactement ! Certains penseront que je ferai une erreur à faire ça, mais certains jours de mon voyage je me délesterai de tout matériel et juste en prendre pleins les yeux d'un voyage tant attendu.
Pour rien ne vous cacher de la destination, je rejoins un très bon ami en Corée du Sud qui est parti pour raison professionnelle puis ensuite nous iront ensemble au JAPON !!!
Très juste, je fais bientôt le planning de mon voyage, j'en tiendrai compte
Je me suis mal exprimé, son combo c'est 6D + 24-70 f4, mais bon encore une fois, il est très amateur et c'était les premières photos, donc les réglages n'étaient surement pas optimaux.
Oui j'en suis conscient qu'il y a eu des séries difficiles pour cet optique.
Il n'y avait pas une méthode d'ailleurs ou des astuces pour répérer les objectifs concernés ?
-----------
Voilà, j'ai dû soulevé pas mal de point là... encore merci à tous !
-
17/02/2016, 13h47 #3
-
18/02/2016, 12h34 #4Membre
- Cluj-Napoca, Roumanie | Orléans, France
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- Samyang 14 | Canon 24-70II | Canon 70-200II
Alors pour le Japon, c'est simple : un 16-35 (ou 17-40) sera ton meilleur ami. J'ai fait 3 semaines au Japon avec un 14mm et un 24-70, l'écrasante majorité de mes photos s'est faite sous 35mm. Les villes japonaises sont tout en gigantisme et en couleurs, des merveilles qui se photographient en grand angle. J'ai vraiment regretté de ne pas avoir eu un objectif adéquat autour de 18-20mm.
Donc je vote 16-35 (ou 17-40) f/4 et 85 f/1.8.
Mmmh Dotonbori, une de nos meilleures soirées !
-
18/02/2016, 15h14 #5Membre
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 II - 85L 1.4
Merci

Et bien ! Je n'ai jamais emmené le mien en 4ans, je suis peut-être passé à côté de quelque chose sans m'en rendre compte...
A vrai dire, en toute honnêteté, J'ai un peu de mal avec l'aspect grand angle (sous 35mm globalement) et sous 24 en paysage... J'ai un peu peur de ne pas apprécier le 17-40 ou même encore le 16-35.
Lors de mon achat du 7D j'avais eu d'occaz un 17-85 (bon, pas une référence, ni un L), mais j'ai vraiment détesté ce caillou et depuis je bloque sur les GA/UGA.
Donc investir dans un objectif d'environ 400€ d'occasion pour s'arrêter presque où je commence à être à l'aise, c'est risqué non ?
En tout cas je peux vous dire, que je m'en mors les doigts tous les jours d'avoir revendu mon 5DII et le 24-70... (même si V1
)
D'ailleurs faisant rarement (pour ne pas dire jamais) de photo de nuit, repartir sur un 5DII plutôt à un 6D... en attendant que 5DIII baisse avec 5DIV, sachant que la majorité des photos maintenant seront portrait & paysage, est-ce déconnant ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sécurité
Par GUIBER dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 11/02/2011, 11h50 -
Sécurité civile.
Par njonin dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 21/03/2009, 21h30 -
Consignes de sécurité...
Par manube dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 24/03/2008, 12h50 -
sécurité
Par phobee21 dans le forum Discussions généralesRéponses: 20Dernier message: 23/03/2008, 20h48 -
Securité-sauvegarde
Par argentina dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 08/01/2008, 18h44