Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

geo18
    Guest

Par défaut

Aucun de mes objectifs n'a la stabilisation et pourtant je fais des photos et souvent dans des conditions difficiles.
    Le seul qui pourrait être intéressant serai mon 200-400, il ne l'est pas, donc je fais avec.
    C'est je crois l'environnement internet qui pousse à faire croire que la stabilisation est absolument nécessaire, alors qu'elle n'est qu'une aide pour le bougé du photographe et n'apporte absolument rien pour les photos ou le sujet est en mouvement.
    De plus avec les nouveaux boitiers et la monté propre des iso, on peut encore plus qu'avant s'en passer.
    Et puis c'est une source de panne qui lorsqu’elle se produit empêche l'utilisation de l'objectif, activé ou pas, car la stabilisation s'use et devrait être coupée quand pas nécessaire.
    Il vaut mieux prendre un objectif plus lumineux que la stabilisation.
    Bien sur , avoir les deux et s'avoir l'utiliser est mieux.

Membre Avatar de BernieGRD
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    18-135 mm - 50 mm f/1.8 II - 10-22mm - 100mm 2.8L macro - 70-200mm 2.8L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Lapin Crétin Voir le message
    24-70 & 70-200 non pas la meme utilisation.
    Je sais bien.
    Ces 2 objectifs sont prévus à l'achat, d'où mon intérêt pour le 70-200 avec le cash back de 300€

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Aucun de mes objectifs n'a la stabilisation et pourtant je fais des photos et souvent dans des conditions difficiles.
    Le seul qui pourrait être intéressant serai mon 200-400, il ne l'est pas, donc je fais avec.
    C'est je crois l'environnement internet qui pousse à faire croire que la stabilisation est absolument nécessaire, alors qu'elle n'est qu'une aide pour le bougé du photographe et n'apporte absolument rien pour les photos ou le sujet est en mouvement.
    De plus avec les nouveaux boitiers et la monté propre des iso, on peut encore plus qu'avant s'en passer.
    Et puis c'est une source de panne qui lorsqu’elle se produit empêche l'utilisation de l'objectif, activé ou pas, car la stabilisation s'use et devrait être coupée quand pas nécessaire.
    Il vaut mieux prendre un objectif plus lumineux que la stabilisation.
    Bien sur , avoir les deux et s'avoir l'utiliser est mieux.
    Merci pour ce type de réponse très complète...

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    Objectif(s): Canon 16-35 f4, 100 L, 24-70 II L, 14mm Samyang

Par défaut

Je rejoins ton avis geo18 sur le fait de pousser le client à privilégier les versions IS qui peuvent être une source de panne supplémentaire. Vive les progrès de la technologie !
    Comme tu dis si bien, avec l'outil c'est bien mais savoir l'utiliser et en tirer partie c'est mieux

BernieGRD moi si j'avais eu les moyens j'aurais fais d'une pierre deux coups en achetant également ce 70-200 2.8 IS pour bénéficier du cash Back mais il faut bien se garder un cadeau pour Noel 2014

Citation Envoyé par Lapin Crétin Voir le message
    24-70 & 70-200 non pas la meme utilisation.
    Ton 10-22 & 50 f1.8 sont pas stabiliser et tu arrive a faire des photos !!! Sinon le Tamron 24-70 f2.8 VC USD pour deux fois moins cher que le Canon cash back compris
    J'ai essayé le Tamron au salon de la photo mais je trouve qu'il fait plus rustique que le canon extérieurement parlant et je préfère rester chez Canon même si ce Tamron à vraiment un très bon potentiel !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. CANON EF 24-70mm F/2.8L USM : passage au canon ef 24-70mm f2.8l ii usm ?
    Par raph_egg dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/08/2020, 09h30
  2. SIGMA 17-70mm f2.8-4.5 DC ASP ou 24-70mm f2.8 EX DG
    Par jer8me dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2009, 10h29
  3. 28-70mm F2,8 DG EX ou 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro
    Par alexx083 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/01/2008, 19h26
  4. sujet 20D