Citation Envoyé par BZHades Voir le message
C'est moi où personne n'a remarqué l'énormité de la phrase ? :fear(1): (même si je pense avoir compris l'idée sous-jacente, la formulation est abbérante)
Moui, enfin y'a des manières de parler aux gens...

Va expliquer à quelqu'un qui ne sait pas quel boitier prendre pour débuter ce qu'est la définition d'un capteur, et que même si deux capteurs ont la même taille, ils n'ont pas forcément le même nombre de pixels. De même, si on pinaille à chaque formulation, on n'a pas fini, et je vais d'ailleurs commencer à gronder ceux qui disent "FF" alors que ca ne veut rien dire, et qu'en français, on dit "capteur plein format". De même, on ne dit pas "range", mais "amplitude".
Enfin bon, tout ca pour dire que les photos prises avec un 1000D peuvent être toutes aussi bonnes qu'avec un 550D, voire mieux, étant donné que le capteur du 1000D est moins défini bien qu'il fasse la même taille physique. En effet, il comprend moins de pixels sur la même surface que son frère, le 550D, inutilement gonflé pour... vendre. Il est donc moins sensible au flou de bougé, entre autres.