Super objectif. Seul inconvénient à mon gout : le système à pompe permet plus facilement aux poussières de se coller sur le capteur.
Version imprimable
Super objectif. Seul inconvénient à mon gout : le système à pompe permet plus facilement aux poussières de se coller sur le capteur.
faut pas croire tout ce qu'on lit dans les magazines.
TU auras plus de chance d'avoir des poussières sur ton capteur en changeant l'objectif que par le système à pompe du 100-400.Citation:
Super objectif. Seul inconvénient à mon gout : le système à pompe permet plus facilement aux poussières de se coller sur le capteur.
Je suis tout-à-fait d'accord. Que ce soit à pompe ou à vis, c'est du pareil au même, les lentilles avancent et reculent de la même façon.
Et pour l'utilisation, je trouve ça beaucoup plus pratique, j'ai le 50-500 sigma de poids équivalent mais qui n'est pas à pompe, et je trouve plus pénible de tourner la bague :)
Il est quand même cher pour un "vieux tromblon" !!
Mais .... je crois que je vais me l'acheter pour la Namibie en octobre :clap::clap:
Bonsoir
si je puis me permettre, voici un exemple, pris avec le même 100-400, à F8 (170mm)
http://www.holding-point.fr/photos/miniatures/3099.jpg
Je pense que c'est un bon objo; d'après mes photos, toujours à F8, excellent jusque 200mm puis bon, voire très bon entre 200 et 400mm (du moins, sur mon 40D).
On le trouve à 1450€ neuf en france (peut être même moins ?)
https://www.eos-numerique.com/forums...96/#post718297 message #7
Georges
Voir ici : Loups du Gévaudan : un album sur Flickr
Jean
Ca me fait penser que dans Images et nature, ils testent le sigma 120-400 et qu'ils precisent qu'il n'atteind pas les qualités du 100-400 (piqué, af,usm, is...). Comme quoi d'un test a l'autre...
Comme dit plus haut je trouve que CI casse bien souvent du canon..