Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message

Et pour les tests CI ou autres, ne pas oublier que c'est une optique qui est testée...et donc que le test n'est valable que pour cette optique.
permets-moi de rectifier et ajouter une petite précision (sinon la plus importante):

Et pour les tests CI ou autres, ne pas oublier que c'est une optique qui est testée...et donc que le test n'est valable que pour cette optique et en fonction du boîtier sur lequel elle est montée en vue du test.

ce qui amène souvent le tester à donner des conclusions erronées en affirmant qu'avec tel ou tel modèle d'objectif L c'est la loterie, et qu'on peut tomber sur un meilleur ou un moins bon spécimen...

Les tests d'objectifs L faits dans ces conditions, evec des boîtiers d'entrée de gamme ou grand public divers ne sont pas objectifs et leurs conclusions sont parfaitement dénués de sens, c'est du pipeau. Un objectif descendu en flammes peut parfaitement présenter des performances supérieures evec un autre spécime de boîtier du même type.

La loterie avec les objectifs pros, c'est plutôt le boîtier, maillon faible du couple boîter/objectif. Ce qui explique la déception de certains alors que d'autres, avec le même couple boîtier/objectif sont satisfaits des performances de l'objectif (ce qui serait la moindre des choses avec ce genre de matériel).