Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

Ah non, le 120-400 de sigma est un objectif "moyen".
    Justement un copain a hésité entre le 100-400 et le 120-400. On est arrivé à se faire prêter le Sigma pour une journée : piqué correct sans plus (un peu "mou" toujours) mais mon 100-400 est toujours largement au-dessus, même à pleine ouverture et à 400.

Et pour les tests CI ou autres, ne pas oublier que c'est une optique qui est testée...et donc que le test n'est valable que pour cette optique. C'est d'ailleurs ce qu'écrivaient les rédacteurs de Chasseur d'Images dans les tous premiers numéros quand ils n'avaient pas encore le matériel nécessaire pour faire ces fameux test.
    Dernière modification par Norbert75 ; 19/07/2008 à 18h47.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    tres faibles

Par défaut

en attandant, d'apres ce test, au dessus de 200 mm, le sigma enterre completement le canon ....

Et le 100-400 est lui aussi un aobjectif moyen !
    Regarde même les tests fait sur ce forum ....
    autant, il passe pas trop mal avec un capteur 8 Mpix, autant le piqué est tres faible avec le capteur du 40D ....

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    tres faibles

Par défaut

Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message

Et pour les tests CI ou autres, ne pas oublier que c'est une optique qui est testée...et donc que le test n'est valable que pour cette optique. C'est d'ailleurs ce qu'écrivaient les rédacteurs de Chasseur d'Images dans les tous premiers numéros quand ils n'avaient pas encore le matériel nécessaire pour faire ces fameux test.
    Et la devant la dispersion des resultats, ils ont refait les tests avec une autre version du 100-400 L.
    Toujours aussi "moyen" pour ne par dire plus .... (d'apres le test publié par la revue).

Le mieux est de lire l'article et de comparer avec les resultats que vous obtenez.
    Perso, je reconnais en parti ces resultats sur mon exemplaire du 100-400 L, même si j'en suis relativement satisfait avec mon 20D (du moins à partir de f8 ) .

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message

Et pour les tests CI ou autres, ne pas oublier que c'est une optique qui est testée...et donc que le test n'est valable que pour cette optique.
    permets-moi de rectifier et ajouter une petite précision (sinon la plus importante):

Et pour les tests CI ou autres, ne pas oublier que c'est une optique qui est testée...et donc que le test n'est valable que pour cette optique et en fonction du boîtier sur lequel elle est montée en vue du test.

ce qui amène souvent le tester à donner des conclusions erronées en affirmant qu'avec tel ou tel modèle d'objectif L c'est la loterie, et qu'on peut tomber sur un meilleur ou un moins bon spécimen...

Les tests d'objectifs L faits dans ces conditions, evec des boîtiers d'entrée de gamme ou grand public divers ne sont pas objectifs et leurs conclusions sont parfaitement dénués de sens, c'est du pipeau. Un objectif descendu en flammes peut parfaitement présenter des performances supérieures evec un autre spécime de boîtier du même type.

La loterie avec les objectifs pros, c'est plutôt le boîtier, maillon faible du couple boîter/objectif. Ce qui explique la déception de certains alors que d'autres, avec le même couple boîtier/objectif sont satisfaits des performances de l'objectif (ce qui serait la moindre des choses avec ce genre de matériel).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Aux possesseurs de 300 F4 IS L
    Par elprofessor dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2007, 23h20
  2. aux possesseurs du 100/400 is
    Par jackdu60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2007, 23h25
  3. Aux possesseurs de 20D/30D
    Par cosinus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12