Citation Envoyé par ddss Voir le message
Tu trouves pas ça choquant? Genre quand tu achètes ta voiture, le gars te dis " bon euh ça roule. Normalement ça le fait. Mais au cas ou vous auriez des soucis, on vous vend, en plus bien sur, tout un lot d'outils pour que vous vous démerdiez à faire la réparation".
ça m'a beaucoup amusé de te lire
Allez, juste pour que tu comprennes : il n'y a pas encore si longtemps, les voitures étaient livrées avec ... des outils ! Bon, ok ils n'étaient pas vendus en plus, mais étaient bien compris dans le prix de la voiture. Maintenant cela pourrait s'apparenter à de la vente forcée.
Et si la trousse a disparue, ce n'est pas parce que les voitures sont plus fiable maintenant, ce qui resterai à démontrer mais ce n'est pas le sujet, c'est simplement par soucis d'économie de la part des constructeurs : j'enlève la trousse à outils, mais je ne baisse pas le prix. Quelques euros multipliés par le nombre de voiture vendues par an, cela commence sérieusement à causer.

Bon, pour les motos, la trousse est toujours fournie, mais s'appauvrit au fil des années.