Moi qui suis à la recherche d'un 50mm, je me pose des questions car quitte à sortir un 50mm pourquoi Sigma "reste" sur un f1.4 alors qu'il y a en déjà un...
Serait-ce les soucis de front/back qui semblent assez présents et qui font que l'ancien sigma restait confidentiel?
Certes le diamètre de la bête comme l'ancien Sigma incite le respect tout comme l'ancien sigma vs les petits canon 50mm 1.8 et 1.4 mais bon...

J'avoue que j'ai vu une annonce intéressante sur une occasion mais que j'ai laissé passé car je n'avais pas envie de prendre le risque alors qu'un bon vieux Canon 50mm f1.4 ne devrait pas présenté ce type de défaut (certes il a aussi une faiblesses connue mais au moins l'objectif est "connu" du boitier)

Ce nouveau Sigma semble être un objectif innovant mais côté prix ça devient inabordable vs le bon vieux Canon f1.2 (neuf il se trouve à 1200€ et c'est un L connu...) qui reste une valeur sûre et prisée même si sa conception date (mais là je ne suis pas neutre car mon 80-200L continue à me ravir et reste mon objectif préféré...)
De plus comme cet objectif est "multi-marque" il risque de présenter quelques soucis suivant les boitiers même si le marketing annonce le contraire... j'espère que sur les FF il aura été bien validé (mais là je doute que les FF de plus de 3-4 ans ait été tous testés et ce dans les différentes marques) car clairement la cible marketing d'un tel objectif est je pense les boitiers semi pro et pro...

Je n'ai pas regretté mes Tamron mais là clairement au tarif annoncé je ne prendrai pas de risque et comme je n'ai l'âme geek un bon vieux canon 1.4 saura me combler...

Sigma aurait sorti un f1.4 à ~300€-350€ et un f1.2 à ~1000€ version Art là je me serait sans doute laissé tenté par le 1.4 et j'aurai envisagé la montée en gamme...

Pour les tests et les liens fournis j'avoue que je suis dubitatif entre un modèle de pré série sans doute optimisé pour un boitier (d'ailleurs au passage je trouve que le 1.8 de canon s'en sort pas mal même surtout vs l'ancien Sigma qui était donné comme supérieur au canon 1.4...) et les objectifs qui seront vendus...

A suivre