Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
Ce qui manque à tout ces tests ce sont des photos mettant en avant le rendu de l'optique parce qu'après tout ce n'est pas le poil de piqué en plus qui va tout changer si l'objectif ne possède pas d'identité.
Lors de la sortie du 35 il m'a fallu vraiment du temps pour trouver des photos caractéristique de son rendu.

Je sais que c'est très subjectif mais prenons par exemple le 85 1.2, il est assez facile de déterminer si une photo à été prise avec ou pas juste en regardant le rendu global de la photo (hors grosse retouche masquant tout cela)

Lors de mes shootings je sors mon 351.4 et mon 85 1.2 et bien que le rendu du 35 me plaise assez bien, j'ai toujours du mal à intégré les photos au 35 au milieu d'une série au 85 sans une perte d'homogénéité flagrante.


Ce que je recherche vous l'aurez compris c'est une optique qui possède une "personnalité" et que celle ci convienne à mon "travail".
Tout est dit dans la dernière phrase. Reste que pour la plupart, le prix à consacrer à l'achat de l'optique est le critère de choix le plus déterminant, sinon le seul.