Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Arboretum, quel objo ?
Mode arborescent
-
18/04/2018, 12h01 #7Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Non, l'arboretum de Tervueren, très beau, créé près du musée Colonial créé par Léopold II (en rénovation).
L'arboretum de Tervueren regroupe les espèces par continent, comme par exemple l'Amérique du Sud avec un grand bosquet d'araucarias (les premiers araucarias importés par nos navigateurs).
Si tu vas en voiture, tu peux entrer dans l'arboretum, je te conseille d'aller jusqu'où tu peux en voiture, ça évite de marcher trop, il y a souvent de la place juste devant l'entrée, la plupart des visiteurs se garant trop tôt (merci de ne pas répéter ce conseil sur internet).
Les serres royales, c'est autre chose, pas du tout le même contexte. Pas très loin, il y a aussi les serres de Meise, plus grandes et créées en même temps. Les serres royales sont dans l'enceinte du palais royal tandis que les autres pas.
Au même endroit, ne pas rater la tour japonaise et le pavillon chinois, construits et offerts à Leopold II par les états réciproques.
Si tu vas à Laeken, à proximité du palais, il y a l'église "Notre Dame" de Laeken avec la crypte royale au sous-sol où repose notre dynastie y compris l'impératrice du Mexique. A côté de l'église, un cimetière intéressant avec un authentique penseur de Rodin à l'entrée.
Et dans le même quartier: l'Atomium. Ne pas oublier de visiter l'intérieur.
Je l'avais visité il y a 60 ans (j'avais 4 ans) je me souviens encore de ses lumières lors de l'expo 58.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Forêt de Mormal Arboretum
Par Erdna dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 18/07/2011, 09h30 -
quel objo 28-300 stabilisé ???
Par toufou154 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 26/11/2009, 12h52 -
Arboretum de la Sedelle
Par didou47 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 27/10/2008, 12h48 -
Quel Objo Macro ???
Par dspix dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 13/05/2006, 01h54 -
Quel objo
Par roinujel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 15/09/2005, 17h55