Citation Envoyé par yetiii Voir le message
OK, donc plutôt 17-50, voir 10-18, et 90 macro. Pour ce qui du flash, je maitrise mal , mais j'utilise parfois mon flash interne pour déboucher. Merci
P.S. Quand tu parles de l'Arboretum de Bruxelles, tu parles des Serres Royales de Laeken ? si oui, j'y vais début mai !
Non, l'arboretum de Tervueren, très beau, créé près du musée Colonial créé par Léopold II (en rénovation).
L'arboretum de Tervueren regroupe les espèces par continent, comme par exemple l'Amérique du Sud avec un grand bosquet d'araucarias (les premiers araucarias importés par nos navigateurs).
Si tu vas en voiture, tu peux entrer dans l'arboretum, je te conseille d'aller jusqu'où tu peux en voiture, ça évite de marcher trop, il y a souvent de la place juste devant l'entrée, la plupart des visiteurs se garant trop tôt (merci de ne pas répéter ce conseil sur internet).

Les serres royales, c'est autre chose, pas du tout le même contexte. Pas très loin, il y a aussi les serres de Meise, plus grandes et créées en même temps. Les serres royales sont dans l'enceinte du palais royal tandis que les autres pas.

Au même endroit, ne pas rater la tour japonaise et le pavillon chinois, construits et offerts à Leopold II par les états réciproques.

Si tu vas à Laeken, à proximité du palais, il y a l'église "Notre Dame" de Laeken avec la crypte royale au sous-sol où repose notre dynastie y compris l'impératrice du Mexique. A côté de l'église, un cimetière intéressant avec un authentique penseur de Rodin à l'entrée.

Et dans le même quartier: l'Atomium. Ne pas oublier de visiter l'intérieur.
Je l'avais visité il y a 60 ans (j'avais 4 ans) je me souviens encore de ses lumières lors de l'expo 58.