:confused:
Version imprimable
Il n'y a rien de marrant chez ces gens qui dépensent prés de 2000 euros.... comme tu dis.
Un boîtier expert plus l'EF17-55mm L 2,8, et la barre des 2000 euros est déjà atteinte, avec déjà des possibilités trés limités déjà, à fond de course à la focale de 55mm.
Cet objectif, dont le prix, en cherchant bien, est comparable à celui de l'EF24-70mm L 2,8 permet de disposer en grand angle, l'équivalent d'un 28mmm en FF, et, compte tenu de sa qualité de construction, je le trouve bien cher comparé à un L pur jus.
Tout le monde ne s'xtasie pas à prendre de la photo de paysage avec un bon tiers de fond de ciel et un autre de sol, ou à se prendre les pieds en photo.
A chacun ses besoins et ses outils.
Pour ce qui est du prix que chacun est disposé à mettre, c'est affaire de besoins et d'envie, sans oublier un paramètre de poids: le plaisir de s'offrir un bel objet et celui de l'utiliser, ce qui ne se discute pas.
Que dirais-tu alors des cons comme moi qui s'offrent une série de cinq objectifs à focales fixes en L et la doublent de quatre zooms L également pour un autre usage (les zooms étant pour assurer quand on n'a pas le choix de la position et de la distance de PDV), à plus d'un bon millier d'euros le morceau?:D
Pour moi, c'est l'équivalent d'une série de clés plates et une autre de clés à tube pour un mécano, afin de disposer de l'outil exactement adapté à chaque usage.
Perso, je ne suis pas particulièrement accro aux GA, étant plus habitué à cadrer mon sujet au plus près...
juste pour dire, celui qui n'a pas en dessous de 35mm équivalent ff peut s'en tirer en paysage.
tu prends 2 ou 3 photos, tu assembles le tout et tu as une couverture bien plus grande que n'importe quel UGA.
tu retailles en suite à ta convenance; pano, 3/2, carré,...
ça devient juste plus ennuyeux quand tu as des plans proches, ou pour de l'architecture/plans intérieurs.
as tu déjà eu un 50mm en main?
j'ai quelques L, mais au pire je m'imagine bien qu'avec un 50 1.2 sur mon 5DII!
certains photographes ne fonctionnent qu'avec ça! et je dis: respect!
Merci à tous de vos retours sur ce fil, qui j'espère va continuer à s'enrichir.
Pour répondre à matchou :
comme le précise à juste titre silver_dot, mettre le prix pour un objectif dit chère est une question très relative en fonction de ces moyens, mais également et surtout en fonction de son usage. Pour ma part le prix du 24-70L me semble un gros investissement et c'est justement pour cette raison que j'ai crée ce FIL.
Maintenant je suis conscient qu'à ce jour il me manque un objectif trans-standard de qualité pour compléter mon matériel. J'ai commencé par acheter les deux objectifs qui me semblait les plus importants à savoir un uga 10-22 (paysage, photo urbaine et architecture) et une focale fixe 85 1.8 (pour les portrait et concert), soit 80% de mes photos.
Silver_DOT tu n'as toujours par répondu à ma question sur le retour matériel : ;) lequel te semble le plus résistant entre le 24-70L et le 24-105L (j'ai compris à la réponse de ton poste précédent que le 17--55is n'appartenait pas à la même catégorie°.
J'en profite également pour vous demander si vous pouviez me conseiller pour une focale fixe entre 25 et 50mm (de qualité équivalente au 85 1.8).
Amicalement,
Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité et sa lisibilité, la couleur en particulier étant réservée à la modération. Administration EOS-Numérique.
Ok je ne savais pas.
Bricecom j'ai vu que tu avais crée ce sujet :Qui est passé du 17-55/2.8 IS au 24-105/4L IS (ou vice versa) ?
Avec le recul as tu un choix à me conseiller entre le 17-55 / 24-70 /24-105, je parle pas du range pas comparable, mais en terme de qualité d'optique uniquement
Amicalement,
Je n'ai aucun recul puisque possèdant le 17-55/2.8 IS, je me pose la question de l'alternative 24-105/4L, dans le topic que tu cites ;)
Si je comprends bien, je me pose la même question que toi. J'ai écris le message, mais je n'avais pas fini de lire ton topic.:beer:
Mon matériel est beaucoup moins bon que le tien et je m'interroge sur la nécessité de prendre l'un des ces trois objo cité plus haut, pour la raison que j'ai le 85 1.8 qui est une vrai merveille, mais l'inconvénient c'est quant on fait par exemple un mariage ou un autre évênement (saut à l'élastique,etc...) on est souvent coincé par le temps pour changer d'objo et saisir l'instant.
En fait, c'est pour cette raison (changment d'objo) que je recherche un zoom, sinon je préfère amplement une focale fixe. Désolé mais je suis vraiment amoureux du 85:rolleyes:
Et toi que me conseilles-tu ?
Pour résumer, je trouve le 17-55 un peu court. Un 17-70/2.8 serait vraiment super. En attendant, le bokeh à 100mm F/4 (100mm macro) est assez étonnant par rapport au 85/1.8, sachant qu'il y a plus de 2 diaph d'écart.
85/1.8 - 55/2.8 - 100/4
http://img833.imageshack.us/img833/391/29972535.jpg
Ce qui m'interesse surtout concernant le choix 24-105, c'est la performance à pleine ouverture. S'il faut fermer à F/5, on perd très vite le bokeh interessant à fond de zoom et F/4...
Oui, comme toi cela fait parti de mes interrogations:
- moins lumineux
- et quel bokeh
J'ai regardé l'ensemble de mes cliché prix avec mon 28-135 ou mon 18-55 à F4, et bien malheureusement si je ne cadre pas serré mes sujets, le fond pertube (or bien entendu si ce fond est loin).
Merci de m'avoir rappelé que tu attendais ma réponse.
J'y réponds volontiers.
L'EFS17-55mm IS 2,8 au prix de vente proche, à une poignée d'euros prés de celui de l'EF24-105mm L 4 IS, n'a rien en commun avec ce dernier, de par sa qualité de construction. Pour moi, le choix entre les deux, c'est sans auune hésitation, quitte à acheter plus tard un objectif à focale fixe ou un zoom GA, même pour l'employer avec un boîtier APS-C, ceci dit pour anecdote.
Mon avis personnel, qui n'engage que moi-même, tant qu'à consntir un sacrifice financier pour l'achat de l'un des trois objectifs suivants dans la même fourchette de prix à +/- une centaine d'euros près en cherchant bien, ce n'est certainement pas l'EFS17-55mm L 2,8 IS que j'achèterais, je le trouve trop cher en comparaison avec les EF24-70mm Let EF24-105mm L
Tant qu'à faire à claquer une telle somme, autant le faire sans regret. Et payer un tel prix un objectif de qualité de construction grand public tout en polycarbonate, c'est dire que j'aurais quelque regret, même sans avoir le moindre reproche envers cet objectif qui est excellent, juste surévalué côté prix (ou alors ce sont les deux autres L qui ne sont pas chers?)
L'EFS17-55mm 2,8 IS étant bâti comme l'EFS 17-85mm IS, presente les mêmes points faibles: circuit souple de liaison entre le bloc diaphragme et le circuit principal sujet à rupture, et bloc de stabilisation et, à fréquence moindre, la motorisation USM.
L'EF24-70mm L 2,8, suite à choc ou usure mécanique nécessite le remplacement des guides du corps du zoom (décentrement possible consécutivement à un choc), et dans une moindre mesure, le moteur USM. Ne possédant pas l'AF, seuls le moteur USM et le diaphragme peuvent être sujet à usure mécanique. C'est un produit sans problème si on ne le brutalise pas.
Pour l'EF24-105mm L 4 IS, plus léger que l'EF24-70mm, le problème des guides de rampes ne se pose pas, par contre, s'ajoutant au moteur USM et au bloc diaphragme, le bloc de stabilisation apporte un élément d'usure à prendre en considération.
Ces deux objectifs L sont fiables, performants, de qualité photo quasi équivalente à celle d'objectifs à focale fixe dans leur range respectif, à l'AF rapide et silencieux, très agréables à utiliser.
L'EF24-105mm L 4 IS a pour lui son range, et sa compacité, qui en font un objectif adapté au reportage, plus leger que l'EF24-70mm L 2,8, et passant inaperçu.
Selon que je sorte avec un objectif à focale fixe ou un zoom, mes deux bouchons de boîtier sont respectivement mon 85mm ou mon 24-70mm.
@ Silver_dot: si tu devais en choisir un?
@ vauban: alors, tu choisis quoi?
Je raye définitivement le 17-55 de ma liste, et je pars pour le moment sur le 24-105 pour le prix. A moins d'une bonne affaire, dans ce cas le 24-70.
Après je rêve bien entendu du 70-200 f2.8 pour compléter mon matériel, mais d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts.
Cet après midi, j'ai shooté avec mon 28-135 et je me suis aperçu que bloqué à 28, cela n'était pas dérangeant, alors commencé à 24. J'avais pourtant emporté le 10-22 avec moi au cas où.
Encore MERCI de vos contributions.:beer:
Ah oui, je vais devoir vous contribuer sur un autre poste :D, car je compte en parallèle, voir en premier m'acheter une focale fixe entre 28 et 50 très lumineuse pour les photos de spectacles.
Si tu gardes ton 10-22mm, entre 22 et 50mm, tu as l'EF35mm 2 ou si tu gagnes au loto, l'EF30mm L 1,4 particulièrement lumineux.
Le problème de cet objectif, c'est qu'il me semble pas de qualité équivalente à mon 85, par exemple moins de lamelle pour les bokehs. J'ai vriament peur d'être déçu.
En fait, en lisant les différents postes sur différents site, et en regardant les photos d'exemples, il me semble pas exceptionnelle. De plus, certains lui préfère généralement le sigma à 30( même avec le problème back focus).
Ensuite pour le 1.4, ce n'est malheureusement pas dans mon budget.:rolleyes:
:34:
Pour ce type d'achat, j'apprécie d'avoir un interlocuteur, je n'ai pas trop confiance au achat sur site internet.
Actuellement, on le trouve à environ 1400 dans les grandes enseignes. C'est clair qu'au alentour de 900,neuf c'est une bonne affaire. Maintenant en cas de pépin ou de défaut, il faut être sur de l'interlocuteur et que le remplacement ou la réparation ne prenne pas 6 mois.
Concernant les revendeurs, je ne sais vraiment vers qui me retourner. Sans faire de publicité, le revendeur qui fait sa pub sur ce site, je ne le connais pas. Comment se fournit-il ? En cas de problème, comme ça se passe ?
Ben... En cas de problème... Il suffit d'aller dans un centre Canon, non? Je n'ai jamais eu de soucis donc il est vrai que je ne sais pas comment ça se passe.
Mais certains revendeurs en ligne sont très bien réputés.
Certains géants du net prennent même en charge les renvois en cas de soucis.
400€ l'interlocuteur... Ça fait très cher...
Au fait, tu viens d'où? Car au niveau de Metz par exemple, il y a la boutique d'un bon revendeur online. Il n'est pas à 999€ mais à moins de 1100€.
Je suis dans la région Rhône-Alpes. Si vous connaissez une boutique sur lyon, chambéry, valence, Grenoble, je suis preneur.
Amicalement,
Si j'ai bien suivi ce fil:
Au départ, hésitation entre 17-55; 17-40; 24-70
Choix final: 24_105 (100€ de moins que le 24_70)
Je suis à peu près dans la même hésitation que toi, mais je ne comprends pas ton changement de choix???
Ton choix part vers un objectif qui n'était pas dans ta liste :rolleyes:
J'ai ajouté à ma liste; tamron 17-50 2.8 et 28-75 2.8; c'est peut-être une autre alternative?
Je passe toutes mes commandes depuis le début de l'année chez le partenaire du site (Audiophil), prix tout ce qu'il y a de correct, et service impeccable.
Personnellement, convaincu qu'on ne change pas une équipe qui gagne, et très satisfait, je ne passe plus de commandes que chez eux.
La garantie constructeur s'applique sans problème dans les ateliers agrées Canon en France.
Je plussoies. Service et prix compétitifs. Livraison garantie par transporteur privé (UPS).
Oui, en fait ma réflexion a murit :D. J'hésitais principalement entre le 17-55 et le 24-70. Aujourd'hui mon choix se porte de préférence sur le 24-70, mais it's very expensive!!! l'écart avec le 24-105 qui a des incovénients mais également d'autres avantages est moins chère d'envion 300€ le prix d'une focale fixe type 35mm.;)
Silver_dot, Bricecom, pour le site (Audiophil), n'ayant jamais commandé ce type de matériel par internet , en cas de pépin (je vais porter la poisse), on leur renvoi l'appareil pendant les deux premières années de garantie ? En fait je ne connais pas la démarche, c'est ce qui me fait hésiter. A cela, c'est que les grandes enseignes proposent également une garantie prolongée sur 5ans au lieu de 2 (par contre c'est vraiment plus chère).
Amicalement,
La 1ere année, donc, tu peux envoyer directement dans un centre SAV agréé Canon (c'est même mieux, car TU as les infos en direct). La 2e année, il faut renvoyer au marchand (donc chez Audiophil en Allemagne, si tel est le cas).
Les garanties supplémentaires "grandes enseignes" te permettront juste d'étendre cette garantie, mais c'est bien à EUX qu'il faudra redonner le boitier. Pas de dialogue direct avec le SAV au delà de la 1ere année de garantie "constructeur".
L'envoi est à tes frais bien sûr. Tu peux aussi le déposer en main propre dans les centres, donc gratuitement. Temps de réparation, c'est variable. Ordre d'idée : une semaine à 15 jours, si ça reste en France jusqu'à 1 mois, si jamais ça part au Japon (vu le cas avec un centre agréé Tamron).
D'accord, je ne savais pas tout ça. Encore merci pour tes explications.
Donc le fait de commander chez audiophil par exemple, même qu'il soit en allemagne, ne pose donc pas de problème.