Citation Envoyé par matchou Voir le message
Ça me fait marrer tous ces gens qui dépensent près de 2000 euros en matos photo pour se retrouver avec un objectif qui ne couvre pas le <35mm.

Le choix est pourtant simple chez canon en aps-c le 17-55mm enterre tous les autres zoom du segment.

Un peu comme les gens qui ne jurent que sur le 50mm comme objectif passe partout

Et puis à chacun sa pratique photographique

:rolleyes:
Un peu contradictoire ton intervention, moqueuse et donneur de leçon d'abord, pour finir par le fait que chacun possède sa pratique et donc ses besoins, qui font que justement démarrer à 24mm en aps-c n'est en rien génant pour beaucoup d'entre nous. Moi le 1er par exemple, je démarre à 24 sur 7D. J'ai eu un 12-24, revendu car sous utilisé. Mieux vaut ne pas vouloir couvrir à tout prix un range énorme et laisser ses objectifs au placard pour se "focaliser" sur sâ pratique (qui peut bien sur évoluer dans le temps).

Et puis 24mm en aps-c on cadre déjà assez large hein, il n'y a pas si longtemps, en argentique, pas mal de gammes de zooms standards grand public (rien de péjoratif dans mes propos) étaient des 35-xx ou 35-xxx