Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72
  1. #61
    Membre Avatar de VAUBAN
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    117
    Boîtier
    canon...
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Pour ce type d'achat, j'apprécie d'avoir un interlocuteur, je n'ai pas trop confiance au achat sur site internet.
    Actuellement, on le trouve à environ 1400 dans les grandes enseignes. C'est clair qu'au alentour de 900,neuf c'est une bonne affaire. Maintenant en cas de pépin ou de défaut, il faut être sur de l'interlocuteur et que le remplacement ou la réparation ne prenne pas 6 mois.
    Concernant les revendeurs, je ne sais vraiment vers qui me retourner. Sans faire de publicité, le revendeur qui fait sa pub sur ce site, je ne le connais pas. Comment se fournit-il ? En cas de problème, comme ça se passe ?


  2. #62
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    Ben... En cas de problème... Il suffit d'aller dans un centre Canon, non? Je n'ai jamais eu de soucis donc il est vrai que je ne sais pas comment ça se passe.
    Mais certains revendeurs en ligne sont très bien réputés.
    Certains géants du net prennent même en charge les renvois en cas de soucis.
    400€ l'interlocuteur... Ça fait très cher...

  3. #63
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    Au fait, tu viens d'où? Car au niveau de Metz par exemple, il y a la boutique d'un bon revendeur online. Il n'est pas à 999€ mais à moins de 1100€.

  4. #64
    Membre Avatar de VAUBAN
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    117
    Boîtier
    canon...
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Je suis dans la région Rhône-Alpes. Si vous connaissez une boutique sur lyon, chambéry, valence, Grenoble, je suis preneur.

    Amicalement,

  5. #65
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Terre
    Messages
    216
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Si j'ai bien suivi ce fil:

    Au départ, hésitation entre 17-55; 17-40; 24-70
    Choix final: 24_105 (100€ de moins que le 24_70)

    Je suis à peu près dans la même hésitation que toi, mais je ne comprends pas ton changement de choix???
    Ton choix part vers un objectif qui n'était pas dans ta liste :rolleyes:

    J'ai ajouté à ma liste; tamron 17-50 2.8 et 28-75 2.8; c'est peut-être une autre alternative?

  6. #66
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par VAUBAN Voir le message
    Concernant les revendeurs, je ne sais vraiment vers qui me retourner. Sans faire de publicité, le revendeur qui fait sa pub sur ce site, je ne le connais pas. Comment se fournit-il ? En cas de problème, comme ça se passe ?
    Je passe toutes mes commandes depuis le début de l'année chez le partenaire du site (Audiophil), prix tout ce qu'il y a de correct, et service impeccable.

    Personnellement, convaincu qu'on ne change pas une équipe qui gagne, et très satisfait, je ne passe plus de commandes que chez eux.

    La garantie constructeur s'applique sans problème dans les ateliers agrées Canon en France.

  7. #67
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je plussoies. Service et prix compétitifs. Livraison garantie par transporteur privé (UPS).

  8. #68
    Membre Avatar de VAUBAN
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    117
    Boîtier
    canon...
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ju12 Voir le message
    Si j'ai bien suivi ce fil:

    Au départ, hésitation entre 17-55; 17-40; 24-70
    Choix final: 24_105 (100€ de moins que le 24_70)

    Je suis à peu près dans la même hésitation que toi, mais je ne comprends pas ton changement de choix???
    Ton choix part vers un objectif qui n'était pas dans ta liste :rolleyes:

    J'ai ajouté à ma liste; tamron 17-50 2.8 et 28-75 2.8; c'est peut-être une autre alternative?

    Oui, en fait ma réflexion a murit . J'hésitais principalement entre le 17-55 et le 24-70. Aujourd'hui mon choix se porte de préférence sur le 24-70, mais it's very expensive!!! l'écart avec le 24-105 qui a des incovénients mais également d'autres avantages est moins chère d'envion 300€ le prix d'une focale fixe type 35mm.

    Silver_dot, Bricecom, pour le site (Audiophil), n'ayant jamais commandé ce type de matériel par internet , en cas de pépin (je vais porter la poisse), on leur renvoi l'appareil pendant les deux premières années de garantie ? En fait je ne connais pas la démarche, c'est ce qui me fait hésiter. A cela, c'est que les grandes enseignes proposent également une garantie prolongée sur 5ans au lieu de 2 (par contre c'est vraiment plus chère).

    Amicalement,

  9. #69
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La 1ere année, donc, tu peux envoyer directement dans un centre SAV agréé Canon (c'est même mieux, car TU as les infos en direct). La 2e année, il faut renvoyer au marchand (donc chez Audiophil en Allemagne, si tel est le cas).

    Les garanties supplémentaires "grandes enseignes" te permettront juste d'étendre cette garantie, mais c'est bien à EUX qu'il faudra redonner le boitier. Pas de dialogue direct avec le SAV au delà de la 1ere année de garantie "constructeur".

  10. #70
    Membre Avatar de VAUBAN
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    117
    Boîtier
    canon...
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    La 1ere année, donc, tu peux envoyer directement dans un centre SAV agréé Canon (c'est même mieux, car TU as les infos en direct). La 2e année, il faut renvoyer au marchand (donc chez Audiophil en Allemagne, si tel est le cas).

    Les garanties supplémentaires "grandes enseignes" te permettront juste d'étendre cette garantie, mais c'est bien à EUX qu'il faudra redonner le boitier. Pas de dialogue direct avec le SAV au delà de la 1ere année de garantie "constructeur".

    As-tu, ou connais tu quelqu'un qui a été contraint de renvoyer l'objectif. Je suppose que l'envoi est à notre frais et qu'il n'est pas indiqué un temps de réparation.

  11. #71
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'envoi est à tes frais bien sûr. Tu peux aussi le déposer en main propre dans les centres, donc gratuitement. Temps de réparation, c'est variable. Ordre d'idée : une semaine à 15 jours, si ça reste en France jusqu'à 1 mois, si jamais ça part au Japon (vu le cas avec un centre agréé Tamron).

  12. #72
    Membre Avatar de VAUBAN
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    117
    Boîtier
    canon...
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    D'accord, je ne savais pas tout ça. Encore merci pour tes explications.
    Donc le fait de commander chez audiophil par exemple, même qu'il soit en allemagne, ne pose donc pas de problème.

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Il vient d'acheter son pain
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2009, 08h14
  2. Raison d'acheter un 70-200 f2.8 ?
    Par tompouce01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 88
    Dernier message: 05/02/2007, 20h01
  3. Est-ce raisonnable ?
    Par malhairs dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/08/2006, 15h10
  4. Avant d'acheter un 350D
    Par olau dans le forum EOS 350D
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/06/2006, 21h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com