Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Discussion: apport système IS ?

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    après honnêtement je n'arrives toujours pas à voir l'intérêt de l'IS pour faire du paysage nocturne au grand angle à main levée et à grande ouverture (rayez la mention inutile), pour dépanner ok mais obtenir des clichés de qualité, bon c'est mon avis perso
    Mais si justement.
    Pouvoir photographier au 1/15e au 50mm ou au 1/4 au 16mm peut avoir un intérêt certain en prise de vue intérieure ou nocturne. Bien sûr pas sur des sujets en mouvement.
    Et encore. Le flou de bougé d'une foule dans le couloir du métro en lumière ambiante, je te garantis que ça le fait. Pareil pour les phares de voitures aux 24h du Mans, etc.
    Non, franchement... Moi, un EF-S 30mm IS USM 1,4, j'achète. Et ça ne serait vraiment pas cher à fabriquer. La lentille au niveau du diaph ne ferait que 20mm.

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Mais si justement.
    Pouvoir photographier au 1/15e au 50mm ou au 1/4 au 16mm peut avoir un intérêt certain en prise de vue intérieure ou nocturne. Bien sûr pas sur des sujets en mouvement.
    Et encore. Le flou de bougé d'une foule dans le couloir du métro en lumière ambiante, je te garantis que ça le fait. Pareil pour les phares de voitures aux 24h du Mans, etc.
    Non, franchement... Moi, un EF-S 30mm IS USM 1,4, j'achète. Et ça ne serait vraiment pas cher à fabriquer. La lentille au niveau du diaph ne ferait que 20mm.
    +1
    J'ai shooté au marché de noel de Strasbourg avec le Sony d'un collègue et le 50 fixe. Pour ceux qui ont oublié les sony sont stabilisés au niveau du capteur. Prendre une photo net à 1/5 avec une focale fixe de 50mm c'est un plaisir que l'on ne trouve pas encore coté Canon
    30mm IS USM 1.4 +1 j'achète de suite. Allez monsieur Sigma taquiner monsieur Canon en stabilisant votre 30 1.4
    Dernière modification par jice68 ; 17/01/2010 à 04h08.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    +1
    J'ai shooté au marché de noel de Strasbourg avec le Sony d'un collègue et le 50 fixe. Pour ceux qui ont oublié les sony sont stabilisés au niveau du capteur. Prendre une photo net à 1/5 avec une focale fixe de 50mm c'est un plaisir que l'on ne trouve pas encore coté Canon
    30mm IS USM 1.4 +1 j'achète de suite. Allez monsieur Sigma taquiner monsieur Canon en stabilisant votre 30 1.4
    C'est vrai que vis a vis de l'IS le choix de Sony est assez malin à l'heure actuelle... le capteur étant stabilisé, n'importe quelle optique bénéficie de cette avantage (50L 1.2 IS... )

Il y a quelques années, c'était délicat, avec l'argentique les boîtiers duraient presque autant que les optiques... maintenant c'est beaucoup moins vrai, le turn-over sur les boîtier est beaucoup plus grand. Donc même si l'IS est une pièce d'usure, je préférerais aussi la voir migrer sur le capteur chez Canon.

Dommage...

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    C'est vrai que vis a vis de l'IS le choix de Sony est assez malin à l'heure actuelle... le capteur étant stabilisé, n'importe quelle optique bénéficie de cette avantage (50L 1.2 IS... )

Il y a quelques années, c'était délicat, avec l'argentique les boîtiers duraient presque autant que les optiques... maintenant c'est beaucoup moins vrai, le turn-over sur les boîtier est beaucoup plus grand. Donc même si l'IS est une pièce d'usure, je préférerais aussi la voir migrer sur le capteur chez Canon.

Dommage...
    Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, cependant, chez les repreneurs de Minolta/Konica, il y a maintenant des couples boitiers objectifs à faire pâlir d'envie tous les Nikonistes et Canonistes de la planète. En rapport qualité/prix, bien entendu.
    On peut vite gagner 1000€ à qualité égale.

Et je crois que c'est bon pour nous. Sony est probablement assez costaud pour faire bouger Canon. Nous en profiterons dans les années à venir.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Système de géo-localisation
    Par Shere-Khan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2008, 14h48
  2. Système EOS de nettoyage
    Par swab dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 12h56
  3. système de nettoyage 40D
    Par swab dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2