Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 44
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Messages
    31
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF.S 18-55 II

    Par défaut Canon 70-200 4L vs Sigma 70-200 2.8 EX

    Bonjour,

    Je suis comme beaucoup de débutant perdu dans l'immensité des choix en matière d'objectif. Mon plus gros problème étant bien évidemment lié au faite que je connais mal mes besoins car je n'ai pas asse d'expérience.

    Concrètement je possède le 18-55 du KIT 30D qui ne pique pas asse a mon goût, dont la focale n'est pas adaptée à beaucoup de mes travaux et pour finir je lui reproche un manque de fidélité dans les couleurs.

    Après 3 semaines d'intense recherche. Je découvre le 70-200 4L qui malgré sont coté voyant est une pure merveille.
    Hélas plus on cherche et plus on hésite. IS pas IS? 200mm asse long? f4 ou f2.8? Bon restons raisonnable sinon je prends le 2.8 IS et on en parle plus

    Maintenant 2 produits reste en course et je compte sur votre aide pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre
    - Le SIGMA 70-200 2.8
    - Le CANON 70-200 4L
    Ses 2 produits sont dans mon budget (occas. ou HK). Après étude l'IS m'est complètement inutile. J’aime le mouvement, mes sujet bouge et donc je shoot à des vitesse élevé. Pour le reste je n’arrive pas à trancher.

    La balance:
    Sigma:
    + Si les 200mm deviennent un peut court je peu mettre un x1.4 ou x2 avoir dans tous les cas l' AF et une ouverture raisonnable pour le premier.
    - Très gros très lourd. MAP mini 1.8m (contre 1.3 canon). 2.8 c’est bien mais si finalement ma PDC et trop faible je ne l’utiliserai pas. De plus sa pique bcp moins à cette ouverture. Gros diamètre = filtre coûteux

    Canon: