Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
    Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Exclamation Anciens Sigma et Eos Numérique

Bonjour tout le monde,

Il semblerait qu'il ne soit plus possible de faire modifier une ancienne optique Sigma pour la rendre compatible avec les boitiers EOS numériques.

Je tiens cette information d'un particulier vendant son 300mm F4 APO TELE MACRO de 1996.Interessé je l'ai donc questionné, et il s'est empressé de téléphoner à Sigma France.

Verdict : "La compatibilité avec les boitiers Canon numériques était possible jusqu'à il y a ...1an. Les composants électroniques ne sont plus disponibles pour faire la modification nécessaire"

Donc prudence...
    Dernière modification par Helios ; 03/03/2006 à 14h24.

Membre
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

Par défaut Eos et sigma

Juste pour l'anecdote....

L'automne dernier, un pote m'a prêté un sigma 300 qqch, 2.8 !!! J'ai pu faire 2 photos avec, et ensuite terminé ! err 99 sur mon display, plus moyen de ne rien faire.......

voilà c'est tout :thumbup: :34:

bon w-e à tous

Membre Avatar de basilic
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma

Exclamation

j'ai le mème souci avec un 400mm f5.6 dont je viens de faire l'acquisition, sigma ne fait plus la mise a jour de ces objectifs.
    le vendeur l'avait annoncé "compatible" avec le 20D
    résultat je ne peut l'utiliser qu'à pleine ouverture.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par basilic
    j'ai le mème souci avec un 400mm f5.6 dont je viens de faire l'acquisition, sigma ne fait plus la mise a jour de ces objectifs.
    le vendeur l'avait annoncé "compatible" avec le 20D
    résultat je ne peut l'utiliser qu'à pleine ouverture.
    Désolé pour toi... heureusement le mien était honnete... Enfin cela dit il ne savait pas non plus,on lui avait dit que ct ok avec les boitiers numériques, c'est mon questionnement qui lui a fait téléphoner à Sigma France

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-40 f4 ; 24-105 IS ; 70-200 f4 IS

Par défaut

Le SAV Sigma a mis mon objectif 70-300 APO macro(acheté en 1996) à niveau en 2003 quand j'ai acheté mon 10D. Ceci dit, j'ai lu quelque part que cette mise à niveau n'est maintenant possible qu'à partir d'un certain N° de serie. Ca veut dire que les optiques les plus anciennes ne sont plus mises à niveau.

Membre Avatar de baron_noir
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

Par défaut

Citation Envoyé par Fellow
    Le SAV Sigma a mis mon objectif 70-300 APO macro(acheté en 1996) à niveau en 2003 quand j'ai acheté mon 10D. Ceci dit, j'ai lu quelque part que cette mise à niveau n'est maintenant possible qu'à partir d'un certain N° de serie. Ca veut dire que les optiques les plus anciennes ne sont plus mises à niveau.

moi je leur avais envoyé un mail avec le N° de série de mon 70-300 APO achété en 2001, ils m'avaient répondu qu'ils ne faisaient plus la mise à jour sur ce produit,
    mais il fonctionne trés bien sur mon 20D, je ne sais pas à quoi correspond cette mise à niveau technique .
    le savez vous ?

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

baron_noir, un technicien du SAV m'a dit qu'ils changeaient un circuit électronique. C'est tout ce que je sais... sauf que c'est efficace.

Membre
    Boîtier
    D30, 350D

Par défaut Sigma

Bonsoir.

Meme punition pour 400mm 5.6 APO sur un 350D, par contre sur mon D30: pas de probleme.

Philippe

Membre
    Boîtier
    eos 20 D
    Objectif(s)
    canon 17-40 canon 300 f4 L ,kenko 1.4

Par défaut

salut j'ai exactement le meme probleme avec mon sigma 300 F4 ,il ne fonctionne qu'a pleine ouverture sur mon 10D ,
    d'ailleurs je cherche une bidouille pour le rendre compatible ,ca doit bien etre possible ,non ?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par filou771
    salut j'ai exactement le meme probleme avec mon sigma 300 F4 ,il ne fonctionne qu'a pleine ouverture sur mon 10D ,
    d'ailleurs je cherche une bidouille pour le rendre compatible ,ca doit bien etre possible ,non ?
    Bonsoir,
    Ben non à priori (CF 1er post du fil de discussion), ça l'était, mais ça ne l'est plus...

Membre

Par défaut

Même problème avec mon sigma 300 F4 APO Macro, il ne fonctionne qu'a pleine ouverture sur mon 10D
    mais par contre fonctionne très bien avec D30, D60 et même 1D...

Alain

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par @lain
    Même problème avec mon sigma 300 F4 APO Macro, il ne fonctionne qu'a pleine ouverture sur mon 10D
    mais par contre fonctionne très bien avec D30, D60 et même 1D...
    Alain
    Ca nous pend au nez à tous. Il n'est pas dit qu'il faudra pas une mise à jour de la puce avec les futurs boitiers eos. C'est le problème de la compatibilité !

Membre Avatar de jeanmess
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    35-350

Par défaut

J'ai le même souci avec mon Sigma 90 Macro; pleine ouverture OK, après, Error 99.
    A part Sigma; est-ce-qu'un technicien photo pourrait faire la modif ou faut'il vraiment
    changer des pièces ?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne pense pas. Une mise à jour de la puce n'a rien à voir avec une réparation mécanique. SAV sigma me semble indispensable pour ce genre d'intervention. Sigma 90 macro...tu confonds pas avec tamron ??

Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    35-350

Par défaut

C'est bien un Sigma AF Macro f=90 1:2,8 multi-coated excellent sur EOS 1 et EOS 5
    il va falloir casser la tirelire et le remplacer; j'en ai bien l'impression !

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui là je pense que c'est foutu. Sigma n'assurera pas.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par jeanmess
    C'est bien un Sigma AF Macro f=90 1:2,8 multi-coated excellent sur EOS 1 et EOS 5
    il va falloir casser la tirelire et le remplacer; j'en ai bien l'impression !
    En revanche, j'ai p-e une bonne nlle pour toi
    Tu as un 90mm Macro f2.8 Sigma, utilisé sur argentique. Comme tu as un 20D, pour le même angle de vue, tu n'as besoin p-e que d'un 50mm ... or, Sigma fait un 50mm f2.8 Macro EX (je ne sais en revanche pas ce qu'il vaut, alors ceux qui le connaissent ...), lequel coûte 35% moins cher qu'un 90mm Macro f2.8 ... (source Audiophil-foto.de).

Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    35-350

Par défaut

Mertci PhB je vais me pencher sur le problème

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

L'autre solution serait : Si le firmware de l'objo Sigma n'est plus compatible avec certains EOS et que Sigma ne veut plus faire la mise à jour; Ca serait cool qu'un jour un ptit malin nous sorte un firmware EOS ( genre "non officiel", ou "officiel" de la part de Canon ........) qui accepte les vieux objos Sigma ( bye, bye ERR-99 ) !

Mais bon .... j'ai encore tendance à croire au père noël :p

Manu

Membre Avatar de GrAfFiT
    Boîtier
    5D, 300D, 33
    Objectif(s)
    EF18-55/3.5-5.6, EF28/1.8, EF50/1.8, AF28-75/2.8, EF75-300/4-5.6

Par défaut

..ou trouver un objectif identité mis à jour mais physiquement endommagé pour récupérer les circuits.. Ca devient franchement improbable..

Membre
    Boîtier
    eos 20 D
    Objectif(s)

Par défaut

bonjour je reviens encore une fois vers vous ,car moi aussi ,comme dit plus haut ,j'ai ce probleme avec mon 300 sigma ,et ca m'embeterai vivement de devoir m'en separer pour une somme modique,surout qu'il me convient parfaitement .
    alors firmware pirate ou officiel ? trouve un objo a jour endomage et recuperer les circuits (mais ca c'est pas gagner!)? ou carrement se faire fabriquer la puce par quelqu'un autre que par sigma ? c'est pas possible ca ? en quoi consiste exactement cette mise a jour ? que font-ils exactement a l'objectif ? il n'ya pas moyen de passer par quelqu'un autre que sigma ,non?
    voila ,
    je suis evidemment preneur de toutes informations concernant ce probleme,et si j'ai du nouveau je ne manquerai pas de vous tenir informe.
    merci a vous
    A+

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

filou771, je pense que c'est mission impossible d'autant plus que cette optique coute environ 300 euros neuve, ce qui te laisse très peu de marge de manoeuvre pour que l'opération reste rentable...

Reste la solution de revendre ton objectif pour en acheter un autre d'occasion ... mais à niveau

Membre
    Boîtier
    eos 20 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fellow
    filou771, je pense que c'est mission impossible d'autant plus que cette optique coute environ 300 euros neuve, ce qui te laisse très peu de marge de manoeuvre pour que l'opération reste rentable...

Reste la solution de revendre ton objectif pour en acheter un autre d'occasion ... mais à niveau
    salut fellow ,merci ,mais pour info mon sigma (300 f4 apo macro) cote encore +de 470€ ,c'est une optique qui me convient parfaitement ,qui a un tres bon pique et qui avait quand meme eu 5 etoiles au test de chasseur d'image a l'epoque,c'est pour ca que j'aimerais bien trouver une solution pour pouvoir m'en servir sur mon 10D ,
    s'il n'y'en a pas ,tant pis ,faudra bien que je me resigne ,mais bon ....

Membre Avatar de TheFab4
    Boîtier
    EOS 33 & 20D

Par défaut Sigma 24-70 ancienne generation

J' utiise un SIGMA 24-70 2,8 EX ancienne generation avec un 20 D et pas de probleme ... ?!?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonsoir,
    Ah ben c pas le cas de tous les objectifs, heureusement
    Il date de quand le tien ?

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Unhappy J'ai du mal à comprendre la politique de Sigma

qui vend des objectifs "compatible" !

Si au bout d'un certains temps (cad nouveau boitiers EOS) les puces electroniques ne sont plus compatibles alors cela pose vraiment un gros problème. Cela me semble tellement suicidaire que je ne comprends pas.

En tout cas, j'ai toujours acheté des objectifs Canon, ne serait-ce que pour l'USM et je crois que je vais continuer... car ce genre de fil n'est pas rassurant !

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

On parle là de puces espacées de 5, 10 ou 20 ans dans leur conception ... Canon ne fait pas tjrs mieux en faisant p.ex. des objos EF-S non compatibles avec un 10D (capteur format APS-C) qui n'a pas 10 ans d'écart :bash:

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par filou771
    salut fellow ,merci ,mais pour info mon sigma (300 f4 apo macro) cote encore +de 470€ ,c'est une optique qui me convient parfaitement ,qui a un tres bon pique et qui avait quand meme eu 5 etoiles au test de chasseur d'image a l'epoque,c'est pour ca que j'aimerais bien trouver une solution pour pouvoir m'en servir sur mon 10D ,
    s'il n'y'en a pas ,tant pis ,faudra bien que je me resigne ,mais bon ....
    Sorry filou771,je ne sais pas pourquoi mais j'avais en tête le 70-300 APO Macro qui lui est dans la zone de prix que j'indique.

Ton problème est effectivement différent!

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Exclamation Je ne suis pas d'accord PhB. Mauvais exemple.

Citation Envoyé par PhB
    On parle là de puces espacées de 5, 10 ou 20 ans dans leur conception ... Canon ne fait pas tjrs mieux en faisant p.ex. des objos EF-S non compatibles avec un 10D (capteur format APS-C) qui n'a pas 10 ans d'écart :bash:
    Le format EF-S a la même monture EF mais ne couvre un cercle d'image que pour un capteur APS. Il est effectivement regréttable que cela ne se montes pas sur un 10D par exemple (D30 et D60 font maintenant bien vieux par rapport aux "petits jeunes"). C'est exactement la même chose chez Sigma et Tamron qui ont des objectifs spécifiques petits capteurs et qui même s'ils se montent sur un 5D auront un vignettage absolument monstrueux à PO. Donc tout acheteur d'objectif EF-S (ou équivalent chez Sigma) savent DES l'achat que celui-ci est specifique aux boitiers à capteur APS.

Tout objectif EF se monte sur tout appareil Canon numérique c'est ça la vraie compatibilité. Après, son rendement (en général meilleur sur 1.6 car on utilise le centre de l'optique sauf flare) et son usage (dû au coef 1.6 ou 1.3) est différent que sur un argentique, mais ça marche !

Mes 28-80 et 75-300 acheté en 1994 fonctionnent parfaitement sur mon 20D comme sur mon EOS 100.

Trouve moi un objectif Canon EF qui ne fonctionne plus sur un 20D/5D (Err 99) et là ce sera un vrai exemple. Peut-être canon-passion qui a son lot de vieux objectifs pourra nous éclairer là dessus?

Membre
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par TheFab4
    J' utiise un SIGMA 24-70 2,8 EX ancienne generation avec un 20 D et pas de probleme ... ?!?
    J'ai un un SIGMA 24-70 2,8 (pas EX) et bien pour moi c'est ERR99 :censored:

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Mon exemple n'est p-e pas parfait, mais je ne considère pas que Sigma a une politique suicidaire (sf à avoir une boule de cristal) mais que Canon a une politique trucidaire (pour récupérer ds son escarcelle les clients pourtant satisfaits de Sigma ou Tamron) ...

Rappel : l'Err99 apparait surtout chez Sigma (+ vendu que Tamron, en nbe de mles et volumes de ventes), surtout sur des objos de 5 ans et +, et seulement avec des EOS conçus il y a moins de 5 ans (à corroborer pour Pentax, Minolta et Nikon).

Perso, je distingue
    a) compatibilité ascendante et rétro-compatibilité,
    b) compatibilité physique (la monture) et compatibilité logicielle (puce et firmware) :
    - un objo Canon EF se monte sur tous les EOS arg. et num. = compatibilité ascendante (physique et logicielle) ;
    - un objo Sigma ancien à monture EF devrait pouvoir se monter sans pb sur un EOS arg. ou num. dès lors qu'il accepte l'EF = rétro-compatibilité (compatib.physique mais pas tjrs logicielle du boitier face au déjà existant).

1) Que je ne puisse pas monter d'EF-S sur un FF, je le sais dès le début comme tout acheteur bien informé. Cela me convient puisque j'en suis informé, même si je suis pénalisé par les choix de Canon : pquoi ne puis-je pas monter son 60mm f2.8 Macro sur mon EOS50e ? Choix de Canon. Comme il existe un 50mm f2.5 Macro, EF et moins cher, ce n'est pas genant

2) sache que si la monture EF-S est montée seulement sur des objos à fut étroit, une autre de ses caractéristiques est la proéminence du fût AR près de la baionnette qui en empeche le montage physique ... p.ex sur le 10D. Là, j'estime que Canon a délibérément et honteusement exclus les acheteurs de 10D (p.ex.) pour privilégier une stratégie de segmentation de gamme en créant cette proéminence qui n'existe pas chez Sigma (DC) et Tamron (DiII). Cela dit, il est évident que le fut plus étroit crée un cercle-image plus étroit et tout ce que tu dis ... J'en ai deja parlé ds mes posts ; Pquoi ne puis-je pas monter un Canon 60mm f2.8 Macro sur mon EOS50e ? Parce que Canon l'a voulu ainsi ...

3) qu'un objo Sigma de 1998 ou 2000 soit doté d'une puce (donc firmware) dont la conception 'ancienne' entre en conflit avec un firmware de boitier Canon conçu 4 ou 6 ans + tard, ne me surprend pas et ne me choque pas outre mesure : ns sommes même ds la même situation qu'un pgm conçu pour Windows 95 qui ne fonctionne pas du tout sous XP (encore que là c'est même MSoft vs M$oft :bash: ).

Il me semble donc illusoire que Sigma puisse garantir une compatibilité ascendante sur plusieurs années avec des boitiers qui ne sont pas les siens, mais je trouve irrespectueux de la part de Canon vis a vis de de ses clients de ne pas offrir davantage de rétro-compatibilité des boitiers récents avec des matériels + vieux de qq années, incluant là les possesseurs de boitiers EOS argentiques.
    Dès lors qu'il y a croissance de logiciels embarqués, il y a augmentation des pbs de compatibilité ... pb soluble si le cahier des charges le plus récent inclut des choix de rétro-compatibilité.

De +, comme Canon n'est pas un 'third-party' (fournisseur tiers) de Sigma, mais Sigma est un 'third-party' de Canon, la politique/économique/technique séparatiste de Canon est la cause du pb, et non l'inverse. En F1, ce genre de stratégie séparatiste conduit à l'échec (pneus/chassis/moteur). D'où mon avis que Sigma n'a pas une politique suicidaire, mais Canon a une politique trucidaire.

Pour finir, le 10D a un capteur de même taille qu'un 350D : le cercle-image d'un EF-S n'est donc pas un pb, alors pquoi ne peut-on pas y monter un objo EF-S ? Ai-je loupé qqchose :blink: ?

Membre
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Raison pour laquelle j'abandonen Sigma pour aller chez CANON.

Quoique, quad je pense a mon flash 540EZ quiasi inutilisable.... :bash:

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Pour finir, le 10D a un capteur de même taille qu'un 350D : le cercle-image d'un EF-S n'est donc pas un pb, alors pquoi ne peut-on pas y monter un objo EF-S ? Ai-je loupé qqchose :blink: ?
    Oui, ça fait 2 ans que tout le monde nous rabache ça sur les forums. Le projet EF-S a vu le jour après la sortie du 10D...donc c'est normal. Et pour ce qui est des erreurs99 c'est normal aussi. Canon privillégie ses objectifs et je ne vois pas pourquoi il ferait des cadeaux aux autres. En plus on le sait depuis le début et c'est marqué partout et c'était déjà comme ça du temps de l'argentique...attention à la compatibilité. Rien n'empêche les gens d'acheter des boitiers sigma pour être compatible à 100%

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis d'accord et pas surpris de tout ça, mais en bout de chaine, comme client, je m'interroge : si j'achète Sigma (ou Canon), c'est la qlté de l'objo, son prix acceptable, bref ses qualités en tant qu'objet de consommation qui me font l'acheter (et en regard de besoins + budget) ... Quel crédit positif cela crée-t-il chez le client qui paie plusieurs milliers d'€ un équipement d'une marque dont la durée de vie peut être écourtée ou 'refermée' sans prévenir ? Je dois avouer que le rôle de pion 'vache à lait' m'est inconfortable :rudolph:...

Et dans le même temps on voit Minolta-Konica qui dépose le bilan et on s'inquiète de la disparition de la concurrence :blink:

Comme dit plus haut, il ne faut pas confondre la "stratégie suicidaire" de l'un et qui n'en est pas une, avec une "stratégie trucidaire" de l'autre dont la finalité peut tuer la concurrence qui nous offre du choix ... :34:

Où sont Vivitar, Soligor, Angénieux, etc. ? Moi, ça ne me gêne pas plus que ça pour l'instant : j'ai encore le choix entre 4 marques

Citation Envoyé par fred08
    Le projet EF-S a vu le jour après la sortie du 10D...
    C'est ds cet esprit que je parlais de rétro-compatibilité possible si on l'inclut dans le cahier des charges ... En restant sur une période de tps raisonnable, mais dans le cas du 10D, Canon aurait pu 'faire attention' à ce 'détail' ...

Dans moins de 10 ans, ça va devenir amusant de choisir son matériel (APS-C vs FF, EF-S vs EF, puces Sigma vs puces Canon) Et pdt ce tps, je vais garder soigneusement mes objos manuels, le tout avec qq boitiers compatibles Pentax + EOS

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

Pour finir, le 10D a un capteur de même taille qu'un 350D : le cercle-image d'un EF-S n'est donc pas un pb, alors pquoi ne peut-on pas y monter un objo EF-S ? Ai-je loupé qqchose

en fait, si tu veux monter un EF-S, tu devrais y arriver... jusqu'à ce que tu déclenches. le mirroir en remontant sera trop près et percutera l'excroissance derrière l'objectif et risque de casser son support (celui du miroir). Il y a des sites qui expliquent qu'on peut découper la bague en caoutchouc (excroissance derrière l'objo) afin de libérer la lpace pour le miroir. Il va de soi qu'un tel bricolage supprime la garantie

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Possédant un 10D je suis pleinement d'accord avec toutes les analyses / remarques précédentes (PhB, PHY, mcfly, etc.)

Je veux juste ajouter que Sigma sait faire la mise à niveau des vieilles optiques (ils l'ont fait sur mon zoom qui est de 1996) mais que devant les quantités concernées, ils ont fait le choix commercial d'arrêter ce service ... et de vendre du neuf en remplacement.

Autre remarque sur ces Pb de compatibilité: A une époque j'ai envisageé de revendre mon 10D pour passer à un boitier compatible EF-S (Les boules: acheté 1800€ en 01/2003 et revente ... )
    En final, j'ai fait un autre choix qui me coute un peu plus cher à court terme, c'est de n'acheter que des optiques EF. Mon pari étant que je "risque" de conserver cette compatibilité ascendante (physique et logicielle) dont parle PhB.

L'autre pari que je fais, c'est que les boitiers FF se démocratiseront ...

Membre
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Meme choix que Fellow. Que du Canon et que de l'EF

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

perso, je garde mon sigma 135-400, vu que j'ai pas les tunes pour prendre une optique à la place, mais à part ça, je prend du canon également, désormais... deux sigma achetés, les deux ont du etre mis à jour, et si c'est, normalement, gratuit, j'ai à chaque fois du payer une centaine d'euros poru le stravaux effectués car, pas de facture originale à mon nom, etc.. (forcément, j'ai acheté en occasion)

là, j'au deux EF en courtes focales et le télé sigma.. mais à l'avenir, si j'achète, c'est du canon, occasion ou neuf..

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Cool Effectivement PhB

CANON essaie de "trucider" SIGMA pour reprendre ton expression en faisant de légères variations ou en exploitant des parties non documentées du protocole boitier /objectif.

Entièrement d'accord avec toi pour 1) et 2) mais pour 3): il est curieux que CANON ait reussi malgré tout à preserver cette compatibilité avec tous leurs objos EF même anciens et que Sigma n'y arrives pas (ils ont peut-être mieux dressé leurs puces ). Peux-être Canon ne les aident pas vraiment mais peux-être n'ont ils pas étudier à fond le protocole de communication entre le boitier et l'objo???

Néanmoins, je persiste à dire que l'arrêt du service de mise à jour des puces et vraiment une politique commerciale étrange et n'incites pas vraiment à aller vers eux.

A+

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut Utilisable quand même non?

Citation Envoyé par henri
    Raison pour laquelle j'abandonen Sigma pour aller chez CANON.

Quoique, quad je pense a mon flash 540EZ quiasi inutilisable.... :bash:
    Si je ne m'abuses, il reste utilisable en mode "simple" sans prise en compte de la distance de map E-TTL II ou du coefficient du capteur (moins génant car tu as une une couverture + grande que necessaire). Tu peux aussi toujours l'utiliser en maitre ou esclave dans un système mulit flash.

Membre
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Il ne marche pas en auto, que en mode manuel (en affaichant a la main focale, distance, etc...)

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut Autant pour moi !

Citation Envoyé par henri
    Il ne marche pas en auto, que en mode manuel (en affaichant a la main focale, distance, etc...)
    j'ai du confondre avec le 550EX.

Effectivement si tu dois tout faire à la "mano" cela devient tout de suite moins spontané !

Membre
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Deja en argentique, j'aimais pas trop le flash, qui meme avec des deflecteur avait tendance a cramer tout en mode auto, mais alors en manuel, je t'en parle meme pas...

Donc il prends la poussiee, la :roll: Avec son papa l'EOS 5 et le Sigma pas compatible dont je parlais plus haut....

Et dire que je suis resté chez CANON car j'avais deja "tout", que un boitier a acheter :argue: :bash: :bash:

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PHY
    .../... Sigma n'y arrives pas (ils ont peut-être mieux dressé leurs puces ). Peux-être Canon ne les aident pas vraiment mais peux-être n'ont ils pas étudier à fond le protocole de communication entre le boitier et l'objo???

Néanmoins, je persiste à dire que l'arrêt du service de mise à jour des puces et vraiment une politique commerciale étrange et n'incites pas vraiment à aller vers eux.
    J'ai surement zappé qqchose, mais il me semble que les Sigma postérieurs ou contemporains des x0D n'ont pas de pb majeurs, j'ai l'impression que cette histoire de puce + Err99 concerne surtout des objos conçus antérieurement aux x0D ...

Qqn a un exemple d'objo Sigma conçu après 2003 et qui a une Err99 avec un 300D, un 350D un 20D (p.ex.) ? (pour ma culture ...)

Quant à ton dernier point, je suis d'accord, c'est frustrant :bash:, surtout que cela est dicté pour des questions de volumes à traiter ... C'est pourtant un bon motif pour créer des emplois ?!

Je tiens à préciser que je ne suis ni pro-Canon, ni pro-Sigma, je suis juste un utilisateur de matériel Canon depuis 7 ans ...

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut Et en indirect ?

[QUOTE=henri]Deja en argentique, j'aimais pas trop le flash, qui meme avec des deflecteur avait tendance a cramer tout en mode auto, mais alors en manuel, je t'en parle meme pas...QUOTE]

En éclairant le plafond. Et aussi avec un diffuseur type Lumiquest. La différence de résultat SAUTE aux yeux, littéralement. Sinon il y a aussi 1600ISO + EF 50F1.4 cela donne pas mal non plus !

Va donc voir un article dans le Chasseur d'Images n°280 sur la meilleur utilisation du flash, c'est très instructif.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Demande de photo d'un Sigma 80-400 OS monté sur un EOS numérique
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2007, 20h30
  2. Compatibilité Sigma 500/4.5 et Boitier Canon numérique
    Par xav dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 10h16
  3. A nos anciens...
    Par bertrand78990 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2007, 08h32
  4. 70-210 mm F 2,8 APO SIGMA compatible Canon numérique ?
    Par Loneman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2007, 20h53
  5. Sigma argentique sur Canon numerique
    Par zekiler dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 20h57

Règles de messages