Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Ancien Sigma incompatible
Mode arborescent
-
20/05/2009, 13h21 #13
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 853
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Tu confonds un peu tout!
Le cas de microsoft est différent, c'est un fabricant de logiciel,pas de matériel. A ce que je sache, Canon ne possède pas 90 % de part de marché sur la photo. Canon fabrique des appareils photos et des optiques et développe ses optiques pour ses boitiers, ce qui n'empèche pas les optiques de 20 ans de continuer à fonctionner avec les nouveaux boitiers.
Pourquoi ça marche avec les anciens Canon et pas les anciens Sigma? parce que Sigma fait justement du Reverse engineering et qu'il ne possède pas le code source.
Petit rappel de Reverse engineering:
La rétro-ingénierie (traduction littérale de l'anglais reverse engineering), également appelée rétroconception, ingénierie inversée ou ingénierie inverse, est l'activité qui consiste à étudier un objet pour en déterminer le fonctionnement interne ou sa méthode de fabrication.
Plusieurs objectifs peuvent être visés par cette analyse :
* comprendre le fonctionnement de cet objet, pour être en mesure de l'utiliser correctement ou de le modifier
* fabriquer une copie de cet objet alors qu'on ne peut en obtenir ni les plans ni les méthodes de fabrication (activité généralement illégale sur un plan juridique)
* créer un nouvel objet ayant des fonctionnalités identiques à l'objet de départ, sans violer de brevet
* analyser un objet produit par un concurrent, soit dans le cadre d'une activité de veille concurrentielle soit pour détecter de potentielles violations de brevets
Suivant la nature de l'objet et l'objectif, différentes méthodes et techniques sont utilisées. Pour des objets physiques, il est possible de démonter le système jusqu'à un certain point pour en analyser les constituants. En électronique et en informatique, la démarche peut être celle de l'étude d'une boîte noire : on isole l'objet à étudier, on détermine les entrées et les sorties actives. On essaie ensuite de déterminer la réponse du système en fonction des variations du ou des signaux en entrée.
on est OK? on est à la limite du légal, il ne faut pas l'oublier! je ne vois pas en quoi Canon serait responsable d'une mauvaise copie de ses brevets!
Apparemment Tamron et Tokina sont plus malins car ils n'ont aucuns problèmes de ce type avec leurs optiques.
Pour en revenir aux Jaunes, pas besoin de Sigma pour avoir des incompatibilités! La fameuse monture F soit disant compatible depuis 50 ans a pas mal de limitations! Il n'y a qu'à voir les D40 et D60 incompatible avec l'AF des anciens objectifs, sans compter ceux qui se montent mais ou on est obligé de bosser en manuel total, pas de cellule.
Pourquoi Canon plus que les autres marques? Tout simplement parce Canon a des optiques totalement électriques (moteur interne, diaphragme, etc...) depuis 20 ans, les autres commencent à y venir. Jusqu'à il y a encore quelques mois, la commande des AF et le diaph chez les autres étaient pilotés par le boitier, pas par l'optique comme chez Canon.
je prends le pari que l'on aura les mêmes soucis chez Nikon ou Pentax dans quelques années. Pour Olympus cela n'aura même pas le temps d'arriver vu qu'ils changent encore de monture.
Encore une fois, ce n'est pas un plaidoyer contre Sigma, mais il s'agit de remettre les choses à leurs place. Au lieu de plaindre Sigma qui se fait attaquer par le "méchant" Canon, moi je vois surtout un certains cynisme de la marque envers ses clients qui grosso modo est en train de leur dire "vous avez acheté un objectif de notre marque il y a 10 ans, il ne fonctionne plus actuellement avec les nouveaux appareils, bin c'est tant pis pour vous, vous n'avez qu'à racheter du neuf! "
je force un peu le trait, mais c'est un peu ça quand même. Sigma le reconnait elle même, au bout d'un certain nombre d'années, elle n'assure plus les MAJ.
Et enfin juste pour la petite info, Sigma réalise 60 % de CA avec des optiques en monture Canon, si Canon voulait être vraiment méchant (mais pourquoi il est si méchant? PARCE QUE! ) une bonne modif et hop, tout le parc Sigma incompatible!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Procedure de fonctionnement en Manu de flash dit "incompatible"
Par reyorc dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 04/02/2009, 13h00 -
Ancien et nouveau sigma 70 200 ?
Par Alain78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/06/2008, 21h13 -
Sigma 170-500mm F5-6,3 DG APO Ancien mod.
Par domfoo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 15/03/2006, 10h47 -
Ancien objectif sigma sur 350 d
Par kowloon 3 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 25/01/2006, 18h42 -
Slite 300EZ - incompatible ??
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 08/10/2004, 18h43