Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Ancien Sigma incompatible
Mode arborescent
-
18/05/2009, 19h46 #12
- Boîtier
- EOS 10D
- Objectif(s)
- Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)
elle revient souvent cette discussion... mais bon.. dire à qui la faute, on peut en discuter jusqu'à demain et au delà...
si microsoft sort un nouvel OS qui ne fait tourner que la version office précédente mais pas les autres versions office (il y avait lotus, corel, etc.. avant), ils se prend un procès pour abus de position dominante (et est condamné à tous les coups).. dans le cas qui nous intéresse, crest comme si on tapait sur les fabricants de suites office alternatives parce que les changements dans le nouveau windows foutent le brin)
on tape sur sigma, mais, comme je l'ai dit plus d'une fois, je ne vois toujours pas comment on peut accuser sigma pour un objo qui ne fonctionne pas suite à un changeemnt que canon a fait dans ses boitiers... l'objo ne s'est pas dégradé subitement, et il fonctionne toujours avec les appareils avec lesquels il a toujours fonctionné, mais un nouvel appareil, avec une électronique différente sort, et hop, on vient taper sur sigma parce que ça marche plus... le reverse engineering, ça marche en analysant ce qu'on a sous la main, pas avec une boule de cristal qui vous prédit ce qu'il y aura dans 5 ou 10 ou 30 ans... pourquoi tamron et/ou tokina fonctionnent ils? bonne question, mais si on regarde les volumes vendus par les différentes marques, on peut aussi se demander si c'est pas un moyen simplement de dégrader l'image du concurrent le plus significatif en matière de vente d'optiques...
toutes les questions sont bonnes à poser.. après, ce sont les réponses qui peuvent être gênantes.. éventuellement...
je dis ça, j'en sais rien, mais il y a un fait que personne ici ne peut contester (à moins d'une mauvaise foi absolument évidente): certains objos sigma ne fonctionnent plus avec des boitiers dont l'électronique a été modifiée par canon comparativement avec celles qu'il y avait dans les boitiers précédents... tout en continuant de fonctionner parfaitement avec les appareils pour lesquels ils ont été développés... et pourtant, malgré le fait que l'incompatibilité fait suite aux modifs faites par canon, c'est sigma qui est régulièrement montré du doigt... (petite parenthèse: quelqu'un plus haut a parlé des "jaunes".. je n'ai pas souvenir d'avoir lu sur des problèmes de compatibilité des sigmas avec les derniers appareils de "l'autre marque"... mais c'est sans doute aussi la faute à sigma...)
m'enfin bon... quelle que soit la raison, vraie ou fausse, c'est un fait que la pérénité d'un achat sera en principe mieux garantie en restant au sein de la marque originale...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Procedure de fonctionnement en Manu de flash dit "incompatible"
Par reyorc dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 04/02/2009, 13h00 -
Ancien et nouveau sigma 70 200 ?
Par Alain78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/06/2008, 21h13 -
Sigma 170-500mm F5-6,3 DG APO Ancien mod.
Par domfoo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 15/03/2006, 10h47 -
Ancien objectif sigma sur 350 d
Par kowloon 3 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 25/01/2006, 18h42 -
Slite 300EZ - incompatible ??
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 08/10/2004, 18h43