Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
+1

De tout façon acheté tamron et tokina et vous aurez plus de problème erreur 99 car chez sigma ce sont des rapias!!
Tamron et Tokina ne payent pas non plus de royalties.
De là à dire qu'ils font un meilleur reverse engineering, il y a un pas que je ne ferais pas.

Citation Envoyé par Osborne Voir le message
Petite précision en apparté : il faut dire aussi que les optiques Canon ne sont à 100% compatibles avec tous les boîtiers EOS. Etant un Canoniste depuis très longtemps, je peux vous affirmer qu'il y a un contre-exemple (mineur, certes) : les optiques IS ne se montent pas sur les premiers EOS !!!
Je suppose que tu as essayé avec ton 18-55mm IS ?
Auquel cas c'est normal que ça ne passe pas sur les anciens EOS puisque ce n'est pas un objectif EF, mais un EF-S et que les EF-S ne sont compatibles qu'avec les capteur APS-C (sauf les D30, D60 et 10D, qui sont des boitiers sortient avant l'EF-S) contrairement aux EF qui sont compatibles avec tout les boitiers EOS.

Citation Envoyé par Osborne Voir le message
Et il y a aussi eu une autre évolution : le E-TTLII qui est apparu fin des années 90 je crois et qui ne couvre qu'une partie de la gamme EF.
C'est plutôt que certains objectifs (en général les non USM mais quelques cailloux USM sont aussi affectés) ne retournent pas la distance de MAP... Cela penalise le fontionnement de l'E-TTL II, mais le rend pas incompatible pour autant. Il serra juste un peu moins éfficace.