Citation Envoyé par matchou Voir le message
C'est clair que ce "bridage" des objectifs n'est pas très net.

J'ai un sigma 70-300mm, un jouet basique acheté en kit avec un 500n qui est compatible avec mon 450d alors qu'il ne l'est pas avec les 400d et 40d des amis. Ce n'est pas une bête de guerre mais c'est toujours mieux que rien, surtout pour un amateur de sport mécanique.

Alors à qui la faute ?
Ce n'est pas pour polémiquer de nouveau... mais je pense vraiment que c'est de la faute a sigma... Il vient s'installer sur les terres de Canon (qui n'est pas en monopole, vue qu'il existe Nikon, Pentax, Olympus etc etc...), donc Canon se protège un peu les fesses...

Le développement ne peux pas être entièrement pour Canon et que sigma en profite gentiment car canon, n a pas de raison économique de conserver la compatibilité de produit fabrique par des tiers...

Canon continue de faire évoluer ses boitiers et ses objectifs pour notre plus grand plaisir et en plus de garder la compatibilité ascendante avec toute la gamme EF et EF-S, il faudrait garder la compatibilité avec des produit tiers qui pourrait compromettre cette evolutivité...

Je pense que c'est la bonne raison... au detriment des autres, certes...

J'ai eu un Eos500 (argentique) avec du sigma... et j'ai vraiment etait calmé en passant au 350D... Depuis je n'ai que du Canon... et si je devais prender une autre marque, j'irais vers des choses exotiques type Carl Zeiss (50mm 1.4), des choses avec le moins de risque d'incompatibilité futur...

Tout ceci bien sur : AMHA

A+