Citation Envoyé par Thibaud57 Voir le message
Je ne suis pas d'accord avec toi pour deux raisons :
- vu le prix des objos canon, tout le monde n'a pas les moyens de se les payer, et sigma est un peu là pour "démocratiser" la photo
- Tous les objectifs marque tiers ne sont pas de mauvaise qualité, d'ailleurs si c'était vrai ça ferait longtemps que ces marques auraient mis la clé sous la porte.

Et puis permettez moi de retourner le problème, certes les anciens objectifs sigma ne sont pas compatibles à PO avec les EOS digital, mais si c'était canon qui avait bridé ces objectifs dès la sortie du 10D !

Je dis ça parce que j'ai un EOS 300X, qui est sorti quasiement en même temps que le 10D, donc s'il marche avec le 300X pourquoi ne marcherait-il pas avec le 10D, même monture, même cntact, je ne comprends pas !
Houla, tu mélanges un peu tout!

pour la "démocratisation" des optiques Sigma, je crois que tu peux repasser! C'était vrai il y a quelques temps, ce n'est plus le cas actuel! la preuve, les récentes sorties des 50 f/1.4 (100 € plus cher que le Canon) et du 24/70 f/2.8 à a peine 100 € de moins que le Canon et 2X plus cher que l'ancien modèle.

Et il y a des optiques chez Canon très performantes pour des tout petits prix (18/55 IS, 55/250 IS, le tout pour moins de 500 €)

Deuxièmement Canon fait évoluer ses boitiers avec ses optiques, tout en assurant une compatibilité avec les anciens modèles. Depuis 22 ans, toutes les optiques Canon se montent sur tous les boitiers récents.

Troisièmement, Sigma est le seul qui a ce type de problèmes, les anciennes optiques Tamron ou Tokina, même âgées de 20 ans fonctionnent avec les derniers EOS, c'est donc bien Sigma qui "merdoie" avec le Reverse Engeenering.

Quand Sigma vendait ses produits bien moins cher que les optiques de marque, on pouvait tolérer ce type de soucis. En décidant de se mettre au même prix ou presque, cela change la donne!

Je n'ai rien contre Sigma, je trouve que certains objectifs ont des qualités optiques similaires à celles de Canon. Reste que la finition n'est pas au diapason, ni la fiabilité, malheureusement!