Citation Envoyé par Thibaud57 Voir le message
Et puis permettez moi de retourner le problème, certes les anciens objectifs sigma ne sont pas compatibles à PO avec les EOS digital, mais si c'était canon qui avait bridé ces objectifs dès la sortie du 10D !
C'est le droit le plus strict de Canon de faire évoluer ses produits.

Ceci dit, la totalité de ses objectifs est toujours compatible avec la totalité de ses boîtiers. Ce qui signifie en clair que Sigma n'est pas capable de produire des objectifs pérennes comme le fait Canon pour assurer la compatibilité de ses produits.
Canon n'a jamais eu pour vocation de construire ses boîtiers pour être compatibles avec les objectifs de tiers constructeurs constituant une concurrence.

S'il y a quelque chose à retourner, c'est bien un Sigma à son constructeur quand il devient incompatible.

Je dis ça parce que j'ai un EOS 300X, qui est sorti quasiment en même temps que le 10D, donc s'il marche avec le 300X pourquoi ne marcherait-il pas avec le 10D, même monture, même contact, je ne comprends pas !
c'est tout simplement parce que Sigma n'est pas fichu d'appliquer la bonne recette, contrairement à ses concurrents (autres tiers constructeurs d'objectifs) avec lesquels les problèmes d'incompatibilité similaires ne se présentent en général pas (on n'en voit jamais passer au SAV présentant un bel Error 99... mais il est vrai que ces derniers paient des royalties à Canon pour employer les bons codes source pour gérer leurs objectifs, et ne font pas dans le reverse engineering.