Citation Envoyé par Ugooo Voir le message
Quand je parlais du 18-270 Tamron stabilisé, c'était pour le comparé a l'equivalent sigma (18-200 je crois) qui lui ne l'est pas!

Je sais que le canon l'est. (mais la focale maxi est de 200 ou 250 seulement)

Vous m'avez tres bien renseigné, c'est vrai que ça a l'air moins pratique de se trimballer avec plusieur objectifs mais il est vrai que c'est surement un passage obligé pour voir ce qui me correspond le mieux!

De plus j'ai jamais envisagé d'acheter un 18-200 canon a 500euros, j'aurai pris une occasion, ou alors un tamron...

Que dites vous d'un 70-300 tamron a 149 euros (du coup tres abordable pour moi!)
Un employé de la **** ma certifié qu'il était stabilisé pourtant nullepart sur internet je n'arrive a confirmer (ça metonne beaucoup pour ce prix la!
Faut pas écouter les employé de la **** (je pense que ça commence par un F et fini par un C )

Le problème est que tu ne connais pas encore (et c'est normal) les possibilité d'un reflex. Si tu achètes le 18-270 tamron, tu vas trouver tes photos superbe, avec quelques flou de bougé (ou sombre) et tu te dira que c'est parceque tu n'est pas encore assez doué. Et bien non, tu seras aux limites de l'objectif.

Avec un objectif de meilleurs qualité, tu arriveras plus tard à cette limite. Et par expérience, les personnes sur ce forum te diront "ça c'est de la merde", il faut comprendre "dans 6 mois tu changeras".

Un 70-300 de base, ça ne se revend pas bien d'occasion, surtout depuis que le 55-250IS canon est sorti.

Petite paranthèse : on arrive beaucoup plus vite au limite d'un objectif qu'au limite d'un boitier, c'est pour ça que le budget des objectif est plus important de celui du boitier.

Merci pour l'exemple illustré de la focale fixe! Néamoins parfois il est utile de faire une mise au point plus globale, par exemple si on prend quelqu'un devant un paysage. Est ce possible aussi avec ce genre d'objectif? (en gros si je recherche pas forcement a flouter l'arriere plan)
Biensur !
C'est le flou maximum que je t'ai donné.

Rappel terme technique :
- mise au point (MAP) : c'est l'endroit ou tu vise, l'endroit où tu veux que ce soit net à tout prix.
- profondeur de champ (PdC) : c'est l'étendu de la netteté, ça se regle en modifiant l'ouverture (les valeurs 5.6, 1.8, etc...). Tous les objectif peuvent avoir une grande PdC (un grand chiffre) dans la limite de la diffraction, mais techniquement cela coute plus cher d'avoir une faible PdC (un petit chiffre).
- un objectif se nomme par sa focale (50mm, 250mm, etc...) suivi de sont ouverture maximum (son plus petit chiffre possible). par exemple un "50 f/1.8" ou un "400 f/5.6". Pour un zoom c'est pareil sauf qu'on met des tiret entre mini et maxi, par exemple un "70-200 f/4" ou un 55-250 f/3.5-5.6 (f/3.5 pour 55mm et f/5.6 pour 250mm).

Il y a aussi une chose importante, c'est l'appareil qui fais la MAP là ou tu vise, on appelle ça l'autofocus (AF). Mais ce n'est pas un magicien, si il n'y voit rien, il ne fait PAS la mise au point (dans le meilleur des cas il fera un MAP approximative en plus d'une seconde) ! Un objectif avec une grande ouverture (petit chiffre) laisse passer plus de lumière pour faire la MAP.
Le tamron 18-270 f/3.5-6.3 aura plus de difficulté à faire la MAP que le canon 55-250 f/3.5-5.6.

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