Citation Envoyé par Ugooo Voir le message
C'est vrai que dit comme ça, le 55-200 a l'air plus alléchant...

qu'en est il de 55-200 sigma ou tamron?
ATTENTION : on parle bien du 55-250 IS de Canon à 250€. Si c'est pour prendre le 55-200 de sigma ou tamron, autant prendre un 70-300 à 150€. C'est de la mauvaise qualité, mais il zoom encore plus.

Je sais que je me repete (et j'en suis vraiment désolé mais je veux etre sure de bien bien comprendre)
Ya til tant de différence que ça entre la focale fixe a 50mm et le 18-55 is?? Car le piqué du 18-55 reste plutot bon et ya quand meme la possibilité de zoomer...
Là on rentre dans les bases de la photo.
Avec ton 18-55 IS, en condition de lumière faible et sans flash, tu ne pourras pas faire cette photo prise avec le 50/1.8 :

Elle sera beaucoup plus sombre ou flou. De plus, le flou derrière le personnage sera moins prononcé avec le 18-55IS. Ci dessous, voici le maximum de flou que tu aura :

Plus il y a de flou, plus ça isole le sujet principal.

Gaff2 résume tres bien la situation dans laquelle je suis. Et n'ayant (presque) jamais utilisé de reflex, je ne sais pas du tout si je suis du genre a "sacrifier certaines situation"... j'avoue qu'à la base je veux m'handicaper le moins possible et l 'exemple de " l'oiseau et du paysage" represente exactement ce que j'ai en tete...
Apres, je suis tout a fait conscient que c'est pas forcement ce qui est le plus adapté au reflex!
On fais ce que l'ont veux avec son reflex. Mais selon moi, mettre 500€ dans le 18-200IS quand c'est son seul objectif, ça fait cher !

Le test du 18-200 de canon sur focus-numerique reste assez bon (a mon gout) qu'en dites vous?
Personne ne parle de Tamron, pourtout j'ai lu a plusieurs reprises que ces genre d'objectif (zoom a large range) sont de bien meilleurs qualités, avec notamment un stabilisateur pour le 18-250 et 18-270.

Personne n'a testé?
Le Canon 18-200 est stabilisé aussi.

encore une mini question, gaff2, tu dis que le 18-55IS + 55-250IS se revend 300€ mais je me suis renseigner dans un magasin d'occasion et on m'a dit que le 18-55IS seul me ferait gagner a peine dans les 30 euros!

Merci a tous pour votre patience!
Il te le reprendra 30€ pour le revendre 100€. Ou alors il ne fait pas la différence entre un IS et un nonIS, dans ce cas là il doit avoir de sacré affaire à faire dans ce magasin !