Citation Envoyé par Ugooo Voir le message
Ya til tant de différence que ça entre la focale fixe a 50mm et le 18-55 is?? Car le piqué du 18-55 reste plutot bon et ya quand meme la possibilité de zoomer...

Ils t'ont conseillé le 50mm parce qu'il est 4 fois plus lumineux que ton 18-55 à 50mm, ce qui permet:
- de prendre des photos encore nettes quand la lumière baisse
- de détacher tes portraits sur un fond flou, et c'est très joli.

Le test du 18-200 de canon sur focus-numerique reste assez bon (a mon gout) qu'en dites vous?
Personne ne parle de Tamron, pourtout j'ai lu a plusieurs reprises que ces genre d'objectif (zoom a large range) sont de bien meilleurs qualités, avec notamment un stabilisateur pour le 18-250 et 18-270.
Non, comme dit plus haut, la qualité pâtit du range très étendu et la formule optique est de plus en plus le résultat de compromis. Les Tamron et Sigma sont encore moins lumineux que le Canon (il "ouvrent" à f6.3 en longue focale) et ta mise au point sera souvent loupée, tes photos doublement floues parce que tes photos ne seront pas prises avec une vitesse suffisamment rapide.

encore une mini question, gaff2, tu dis que le 18-55IS + 55-250IS se revend 300€ mais je me suis renseigner dans un magasin d'occasion et on m'a dit que le 18-55IS seul me ferait gagner a peine dans les 30 euros!
Regarde la cote eos numérique. Mais c'est sûr qu'un magasin ne te reprendra pas un objectif somme toute banal au prix que tu pourrais en tirer sur internet.

Pour ton complément d'objectif, comme les autres, je penche vers le 55-250mm IS.
Voilà voilà