Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 500D
    Objectif(s)
    18-55 IS ; 50mm 1.8

Par défaut

C'est tres gentil a vous de répondre.

Donc le Tamron 18-200 bof bof? j'ai cru lire que le 18-250 était mieux, et le 18-270 encore bien meilleur? quelqu'un peut confirmer?

Qu'en est il du fait d'avoir 2 objectif plutot qu'un polyvalent? Pour, contre?

Quel est l'interet d'avoir une focale fixe a 50mm? j'ai pas bien saisi... vu que mon 18-55 peut faire 50 :s (je sais que ma question est surement abbérente mais encore une fois, je débute! ^^)

Et pour les sigma? j'avais cru comprendre dapres quelques forums et des test que généralement tamron fait de la meilleur cam?

Membre Avatar de Erika
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Ugooo Voir le message
    Qu'en est il du fait d'avoir 2 objectif plutot qu'un polyvalent? Pour, contre?

Quel est l'interet d'avoir une focale fixe a 50mm? j'ai pas bien saisi... vu que mon 18-55 peut faire 50 :s (je sais que ma question est surement abbérente mais encore une fois, je débute! ^^)

Parce que pour avoir la même qualité, on ne peut pas couvrir toutes les focales avec un seul objectif.

Une focale fixe est très souvent meilleure qu'un zoom (sauf exceptions), et elle permet d'ouvrir davantage sans forcément coûter aussi cher qu'un zoom qui serait aussi lumineux.

Que les pro confirment ou infirment svp

Membre Avatar de dijoe
    Boîtier
    650D avec 430EX2
    Objectif(s)
    EFS 17-55mm F2.8, 100 mm 2.8 macro, 55-250 mm, Samyang 8 mm, 18-55 mm

Par défaut je confirme

Ayant le 50mm1.8 et ce fameux 18.55 du kit, tu feras des photos avec plus de piqué, tu gagneras a l'interieur qd la lumiere viendra a manquer. Bref pour 100euro tu vas t'amuser mais ne pense pas non plus que le 18.55 soit si mauvais, ce n'est certes pas une bete de guerre mais il n'est pas a jetter non plus. Si tu commences entrainne toi deja avec ce que tu as, avec si tu veux comparer le 50mm mais je te deconseille d'aller trop vite car quand on commence, on lit tellement de trucs que la 1er chose qu'on lit c'est qu'il faut acheter autre chose. Calme tes ardeurs, apprends a connaitre ton boitier, ton objectif et vois par la suite ce qu'il te faut reellement car il faut avoir des besoins precis pour un gros zoom

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. conseils pour un objo !!!
    Par papy85 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/03/2010, 18h26
  2. Cherche amateur pour sortie Bruxelles
    Par rony dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2010, 00h13
  3. Amateur cherche conseils et avis
    Par nicoumouk dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6