Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
...En theorie (et dans la pratique) ce ne sont pas des copies mais des éléments compatibles, il serait tout a fait anormal en effet que le constructeur tartenpion fasse un élément indétectable a différentier avec celui d'origine en utilisant les composants, schémas et solution technologiques d"origine. Par contre a partir du moment ou une solution techniques est trouvée pour remplir la fonction de manière différente ce n'est pas de la copie (ok ce n'est pas toujours le cas), et personne n'a alors strictement rien a dire, tout comme avec les optiques Tamron Sigma ou machin chose qui sont compatibles avec le protocole et la monture EF. Ou alors on se retrouve avec les problemes sans fin que l'on peut suivre avec la saga Apple, Samsung, Huawei par exemple...
T'es sûr de pas tout mélanger?
Il y a une différence entre compatible et copie.
J'ai un flash Metz compatible qui n'est pas une copie. Désolé. Et de qualité équivalente pour un peu moins cher. Je ne suis pas débile. Il n'y a pas QUE Canon.

Ce que je n'aime pas trop, ce sont ces copieurs qui ont pillé l'Europe en envoyant de l'autre côté de l'Asie tout ce qu'on trouve sur le marché, du tire-bouchon au moyeu de vélo à travers leur réseau de restaurants.
De la copie, de la simple copie sans innovation, ni amélioration. Juste moins cher car aucune étude, aucun risque, aucun travail préparatoire.

Et j'évite le sujet sensible "Apple".

Enfin, rassurez-vous, bientôt, le cassoulet sera aussi fabriqué là-bas.