Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: alternatif à un objectif
Vue hybride
-
17/04/2013, 21h54 #1Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Oui enfin ce nouvel objectif ne résoudra pas ton problème de changement... La seule différence, c'est qu'il ne se fera pas aux mêmes focales, ça sera pour les focales courtes au lieu des longues (et encore, 105 mm n'est pas équivalent à 250 mm).

Il faut bien faire attention de tout considérer... Et comme l'objectif universel n'existe pas, il faut toujours trouver un compromis.
De plus, ça ne sert à rien de se préoccuper du FF tant qu'on n'est pas proche du changement. Les cadrages ne sont plus les mêmes par rapport à l'APS-C donc il faut forcément changer d'objectifs si on veut retrouver les mêmes cadrages. Un objectif qui convient sur APS-C - quelles que soient ses qualités optiques et mécaniques - peut ne plus convenir sur FF (et inversement).
Je trouve donc qu'il est plus logique de se concentrer sur son matos actuel et de prendre les objectifs qui nous conviennent dans le présent et de reconsidérer son parc plus tard lors du passage au FF. De toute façon, la pratique évolue et les fixes prennent par exemple une autre dimension sur FF. Donc rien ne dit que le choix futur sera le même que le choix actuel.
Personnellement, j'ai justement profité du passage au FF pour revoir mon parc d'objectifs suite à mon expérience sur APS-C et aux préférences qui en ont découlé. Ainsi, je savais exactement ce qu'il me fallait comme type de matos.
Enfin, il n'y a plus vraiment de "mauvais" objectifs de nos jours, y compris ceux d'entrée de gamme... Certains sont effectivement meilleurs que d'autres mais il faut avant tout savoir quels critères on recherche en priorité (range, ouverture, focale mini, focale maxi, rapport de grossissement, qualité de construction, performance de l'AF, prix... ou encore tout ce qui a à voir avec l'optique : rendu, bokeh, aberrations chromatiques, déformations, piqué, etc...).
Bref, il faut déjà se poser la question de ce que l'on recherche, les choix sont multiples...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode AV et TV alternatif ?
Par orobas dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 22/02/2013, 11h19 -
Error 01 en alternatif
Par sirock57 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 27/07/2012, 20h03 -
parasoleil alternatif pour 28 70 2.8 l
Par melograno28 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 19/04/2011, 19h50 -
firmware(s) alternatif(s) autres que 300D
Par eos75 dans le forum CanonRéponses: 20Dernier message: 22/01/2007, 17h24 -
Capture One et profil de couleur alternatif
Par Zaphod dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 23/08/2006, 15h42