Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: alerte a la panoplie des cailloux
Mode arborescent
-
13/06/2012, 18h25 #28Membre
- Boîtier
- 60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
- Objectif(s)
- SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300
Pour faire simple, enfin autant que faire se peut:
Les focales fixes (genre 35, 50, 85,....) ont en règle générale une ouverture très grande (en faite c'est inversement proportionnel, plus le chiffre est petit plus l'ouverture est grande) qui permet à plus de lumière d'entrer et permet également un bokeh (flou d'arrière plan et netteté du premier plan (je résume... simple j'ai dit...) et ces objectif sont souvent à but presque unique ( ce n'est pas aussi simple mais c'est l'idée). Même si on peut faire beaucoup de chose avec, ils sont limités dans la souplesse d'utilisation mais pas dans la qualité optique.
Les transtandarts qui sont de 2 types qui autorisent une certaine souplesse d'utilisation du genre 18-55, ou 24-70... qui permettent de faire du paysage et du portrait par exemple dans la même foulée. J'ai dit de 2 types car il y a ceux de base permettant un peu tout et n'importe quoi mais avec une qualité très variable mais également une ouverture glissante genre 3.5 à 18mm et 5.6 à 55mm à un prix raisonnable. Et puis ceux qui ont une ouverture fixe très souvent entre 2,8 et 4 qui permettent bien plus de choses et avec une qualité bien meilleure (parfois inférieure à une focale fixe) à un prix plus prohibitif.
Ensuite tu as les téléobjectifs qui eux aussi sont de 2 types (voire même de 3). Ceux qui sont à focales fixes (grosso modo de 100mm à au-delà) pour le reste idem que les focales fixes. Ensuite, tu as les zooms téléobjectif, comme les transtandarts ils sont de 2 types avec une ouverture fixe (genre 70-200 f/2,.8 ou f/4...) et ceux avec une ouverture glissante du genre (70-300 f/4-5.6 ou 120-400 f/4.5-5.6...)
Et enfin les UGA (ou Ultra Grand Angle) du genre de 8 à 22 de même avec de la focale fixe ou en zoom.
On pourrait ajouter les fisheyes, les objectifs TSE comme déjà évoqués plus hauts ou encore les "ultra zoom" type 18-270 qui vont du grand angle au téléobjectif dont la qualité est moindre mais dont la praticité est grande, avec des prix plus ou moins attractifs.
Certains diront qu'il vaut mieux acheter un bridge dans ces cas là, moi je répondrai que tout dépend de comment tu l'utilises, dans le sens où, parfois on fait tous des photos à la tata Ginette et que ce dernier peut être bien pratique pour certaines utilisations du quotidien, mais ce n'est que mon avis...
Bref avec tous cela le choix est large et varié en fonction des besoins, des envies et des finances de chacun. Attention cela reste un résumé très synthétique histoire de donner une vision générale des différents objectifs car en fait cela est bien plus compliqué de séparer tous ces objectifs les uns des autres.
En gros comme cela a déjà été dit tu peux faire tout ce que tu veux avec chaque objectif existant mais en fonction de celui que tu utilises le résultat sera différent : piqué, bokeh, distorsion, Aberration Chromatique, besoin de monter en iso.....
Les puristes rectifieront mes erreurs et imprécisions mais cela peut donner un début de piste à ta question d'origine. Après c'est sur que d'acheter un 1Dx avec un 18-270 pour faire les photos de la petite dernière afin des les montrer à Tonton Albert c'est peut être un peu exagéré mais bon chacun fait comme il veut, c'est d'ailleurs tout l’intérêt du reflex le fait de pouvoir changer d'objectif en fonction des besoins, envie et surtout des finances....
PS : pour le super méga télézoom 8-800, je ne sais pas ce qui coutera le plus cher l'objectif ou le matos pour le soulever et le trimbaler ;-))
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
urgent...panoplie 600d
Par Flashion victim dans le forum EOS 600DRéponses: 1Dernier message: 12/06/2012, 17h36 -
Panoplie de filtres...
Par Blutch dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 30/10/2009, 17h23 -
alerte ORA(N)GE
Par -PSYKOz- dans le forum [Nocturnes]Réponses: 15Dernier message: 22/07/2009, 22h14 -
Compléter ma panoplie ?
Par cytrons dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 19/09/2007, 14h53 -
La panoplie est complète...
Par breizheau dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 19/02/2005, 11h47