Citation Envoyé par cinemania Voir le message
c'est le genre de question à rendre chèvre, mais qui surtout démontre que finalement la personne en question n'a rien compris à la philosophie du reflex.
c'est typiquement une tataginette ou tontonmichel qui a acheté un reflex en pensant faire de plus belles photos qu'avec un Compact ou un bridge, et ce en toute circonstance.
à cela malheureusement il n'y a rien à répondre..
J'en ai croisé un pas plus tard que ce midi à la F..C
Je venais de prendre la "Pratique de la photographie au Flash" de Peterson et m'attardais devant le 5D MarkIII en démo.....

Là je me fais interpeller par qqun qui me demande "lequel c'est le mieux?" devant la batterie de 600D, 60D, 7D et 5DMkIII....
La dessus de me montrer tout fier les photos de son petit dernier prise à l'Iphone.
Autres remarque du gars montrant le 5D: "Et la dessus on peut changer les objectifs ?"
"C'est pour prendre mon petit en photo"
J'ai essayé tant bien que mal de lui faire un cours acceléré en 5min sur les avantages et inconvénients du reflex (j'étais avec mes filles dont la patience n'est pas forcément le fort et qui venaient de s'infuser 20 min de pignolage de leur père devant le 5D )))

Bon le gars a des sous, d'après ce que j'ai compris le budget n'étais pas un frein, très bien, mais à la limite qu'il s'achète un G1X, un Nikon 1 ou autre, il y aura moins de possibilités qu'il soit décu de son matos...
En tout cas ca me fait dire que les vendeurs de la F..C ont encore de beaux jours devant eux...

Thib'