petit article qui vient justement de paraitre... (comme quoi, le hasard fait bien les chose)
C'est sur la lentille avant d'un vidéoprojecteur, mais ça doit pouvoir se transposer

Nettoyer la lentille de son projecteur - Les Numériques

Le point de vue d'Optoma par Thierry Millet, Directeur Général Optoma

Utiliser une peau de chamois et produit liquide utilisé pour les optiques photo qui ne contient surtout pas d'alcool pour ne pas altérer la couche grasse de protection.

Le point de vue d'Epson par Fredéric Haton, Directeur Marketing de la division vidéoprojection

Lors du nettoyage du projecteur, n'utilisez pas de chiffon humide ou de solvant comme de l'alcool, du diluant ou du benzène. Personnellement, je ne connais pas les produits utilisés dans les lingettes "VU". En ce qui concerne les lingettes, souvent, elles laissent des traces sur les objectifs, lunettes, .... je conseille toujours d'utiliser des produits issus de la photographie. Pour ma part, le mieux est un chiffon microfibre (celui même que nous utilisons pour nos lunettes, objectifs photos, ...).

Pour rattraper la gaffe, il faut opter pour un chiffon (mentionné ci-dessus) et nettoyer l'objectif en plusieurs fois. Par la suite penser à nettoyer le chiffon lui-même car il va récolter le gras laissé par la fameuse lingette."