Par expérience, j'ai été déçu par les Sigmas que j'ai possédé ( 10-20 / 12-24 / 120-400) le premier à passé plus de temps en SAV qu'en ma procession. Le second me donnait des clichés aléatoires et le flare était restrictif dans l'emploi de cette optique. Le dernier me donnait des clichés correctes de 120 à 200, moyen jusqu'à 300 et inutilisables ou presque au delà. Au total de ces divers essais ma banque photo ne comporte que 5% des clichés faits avec ces optiques. Le reste est passé à la trappe...
Je ne prétends pas être une référence en photographie mais chaque sigma à été remplacé par un Canon, et je n'ai plus envie du tout de les remplacer par autre chose.
En suite l'appairage d'un boitier et d'une optique est une autre chose qui peut faire varier les avis du tout au tout.
Pour finir le 120-400 sur un Apsc va te donner l'équivalent d'une focale de 640mm en bout de course et là tu auras besoin de monter les isos et la vitesse pour espérer en tirer quelque chose d'autre que du flou artistique...
C'est une autre paire de manche et au delà du matériel se sont les compétences du photographe qui font la différence.
D'autres que moi te conseillerons mieux. Je voulais surtout te dire attention Sigma.