Salut tout le monde .
Je viens vous demander conseil pour le choix d'un téléobjectif, j'ai débuté la photo il y a un peu plus d'un an avec un canon 600D avec un 18-135 complété par un 50mm-f/1.8. et depuis quelques mois, j'oriente mon futur achat vers un télé puis un macro.bien évidement, le 70-200 me paraissait le meilleur achat, mais l'ayant testé à l'hippodrome de cagnes sur mer et dans un parc, je me rends compte que 200mm et quand même assez court pour ce genre de photos, car j'aimerais faire de l'animalier avec toutes les randonnées que j'ai ici dans l’arrière pays niçois, le parc du Mercantour, du sportif ( équitation , jet ski, rallye, planche a voile ).
J'oriente donc plus mon choix vers une focale plus longue et j'ai donc vu pas mal de bons avis du SIGMA 120-400 mm f/4.5-5.6 APO DG OS HSM qui coûte 800€, ce qui me permettrai de me prendre en même temps un macro TAMRON SP AF 90 mm f/2.8 Di Macro 1:1 VC USD ou un SIGMA 105 mm f/2.8 DG EX Macro OS HSM .
Certes certains vont me conseiller le CANON 100-400 L mais , vu mon niveau , je ne pense pas que ça vaille le coup de mettre 1500€
sinon , avez vous un autre conseil ??