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  1. #1
    Membre Avatar de MaytonProd
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    18-135mm

    Post Aider moi à trouver cette objectif !

    Salut à tous ! Je suis nouveau sur ce forum, et je suis également nouveau dans le monde fabuleux du numérique, je détient un Canon EOS 80D en 18-135mm, pour ma discipline qui est du Hip Hop sur glace, je publierais des vidéos et des liens un peu plus tard, pour l'instant je viens vers vous car justement dans ma discipline je film principalement dans une patinoire et donc il y a des lumières très différentes du style des LED blanches mais aussi des petit projecteur qui vont dans tous les sens rose violet vert rouge bleu.. qui projette des formes au sol.

    J'ai vu quelqu'un qui avais ce matériel là :
    Hebergement et stockage gratuit d'images et de photos, upload rapide - photorapide



    Je cherche à savoir si vous savez quel objectif / Accessoires il à ? Car le rendu de ses vidéos et superbe pour le sport que je fait.
    Il détient un Canon 5D Mark 3 mais l'objectif je n'arrive pas a voir/reconnaitre et je sais pas ce qu'est l'espèce de "capuche" au bout de l'objectif


    Du coup voilà, j'aimerais quelques renseignement si possible ce serait très gentil de votre part

    Je vous remercies d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de Tristan71
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    Irix 15mm sigma 105/2.8 macro EF 300/2.8 IS I TC 1.4x EF 70-200 F4 usm

    Par défaut

    Salut on dirait un grand angle genre 11-24mm. La capuche tu parle du pare soleil?

  3. #3
    Membre Avatar de MaytonProd
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    18-135mm

    Par défaut

    Salut Tristan71 oui je parle du p'tit truc au bout de l'objectif ^^ Je ne connais pas bien encore tous les accessoires possible pour les reflex etc.. je viens a peine de rentrer dans ce monde désolé ^^ du coup oui donc cela s'appel un Pare soleil ? J'irai me renseigner, et l'objectif merci de ton conseil et de ton approches, la qualitée de la photo est nul du coup difficile de voir :/

  4. #4
    Membre Avatar de ceres
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    avec cet angle et cette qualité, c'est compliqué. Le pare-soleil en tulipe et le diamètre font penser à un 24-70 f2.8 II (pas le v1, son pare-soleil est bien plus profond) ou f4 IS...

  5. #5
    Membre Avatar de ceres
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    Citation Envoyé par Tristan71 Voir le message
    Salut on dirait un grand angle genre 11-24mm.
    dans mon souvenir, la lentille frontale du 11-24 (pour rappel, c'est un fisheye), est beaucoup plus importante. Et les pare-soleil des UGA 16-36/17-40 sont plus arrondis, mais je peux me trompeter~

  6. #6
    Membre Avatar de Tristan71
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    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    dans mon souvenir, la lentille frontale du 11-24 (pour rappel, c'est un fisheye), est beaucoup plus importante. Et les pare-soleil des UGA 16-36/17-40 sont plus arrondis, mais je peux me trompeter~
    Oui t'as sûrement raison j'ai dit ça au pif pour orienter le débat sur un grand angle pour faire avancer le schmilblik

    Envoyé de mon SM-G389F en utilisant Tapatalk

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le paresoleil a clairement une drôle de tête, format cinemascope. C'est pas un zoom, ni un UGA. Je dirais un 35 mais de qui aucune idée ...

  8. #8
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    Par défaut

    L'image n'est pas top et l'angle n'aide pas, mais on va jouer, ça coûte rien ;-)

    Vu la forme du pare soleil et les inscriptions dessus, ça ressemble aux nouveaux pare soleils Canon qui se clipsent.
    Idem pour le design de l'objectif, ça correspond aux nouveaux looks.
    Ce n'est pas le 24/70 F4 IS car de mémoire il y a des inscriptions en rouge sur le fût.
    Ayant le 35 L II et ayant eu le 16/35 f4 IS, j'hésiterais entre ces deux là.
    Et si je ne devais en choisir qu'un, je dirai le 16/35 f4 IS vu la lentille.

    Edit : il n'y a pas d'inscription en rouge sur le 24/70 f4, mais un liseret jaune en bas, mais il ne serait pas visible sur cette photo. Il revient dans la course du coup.
    Et sinon on dirait bien qu'il y a une bague de zoom sous la petite fenêtre avec l'indication de distance de MAP, ce qui voudrait dire que ce n'est pas le 35 L II, il n'a qu'une bague de zoom au dessus de ces inscriptions.

    Du coup plutôt 16/35 f4 IS ou l'un des nouveaux 24/70 , le 4 IS ou le 2.8 II.

  9. #9
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    Par défaut


  10. #10
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    Par défaut

    le plus simple ce serai pas de regarder dans les vidéos de la personne en question et voir si il n'y a pas la description du matériel utilisé ?
    j'aime bien jouer aussi mais la....canon, sigma, tamron ???

  11. #11
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    Par défaut

    du coup... si tu ne retrouves pas ce photographe MaytonProd... on ne saura jamais :p

  12. #12
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    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    dans mon souvenir, la lentille frontale du 11-24 (pour rappel, c'est un fisheye), est beaucoup plus importante. Et les pare-soleil des UGA 16-36/17-40 sont plus arrondis, mais je peux me trompeter~
    Oui la frontale du 11-24 est bien plus proéminente mais non ce n'est pas un fish mais un rectilinéaire !

  13. #13
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    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    j'aime bien jouer aussi mais la....canon, sigma, tamron ???
    On peut restreindre à du Canon, ça ne correspond pas aux looks des autres , même les Art et autres versions modernes qui ont une petite pastille argentée à gauche de l'indicateur de distance de MAP qu'on ne voit pas ici et pour les tamron, ça ne ressemble pas du tout à leur zoom.

    Je me suis laissé prendre au jeu de la devinette je crois, je veux savoir maintenant

  14. #14
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    C'est le 16-35 canon

  15. #15
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    Citation Envoyé par Dadra Voir le message

    Peu de chance que ca soit un L, y'a pas le point rouge pour mettre en place l'objectif qui se trouverais a coté du bouton de mode ...

  16. #16
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    Peu de chance que ca soit un L, y'a pas le point rouge pour mettre en place l'objectif qui se trouverais a coté du bouton de mode ...
    Je dirais que c'est un 24-70 f/4, le point rouge est placé sur un dévers, on ne le voit donc pas sous cet angle. Par ailleurs le tableau de bord me semble comporter deux boutons (af et is) et l'objectif me semble trop court pour un 24-70 f/2.8 II.

  17. #17
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    oui c'est un objectif court, après... rien vu même en agrandissant et à la loupe... plus long que 35, et pas de point rouge du 16-35.... mystère!

  18. #18
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    Pour le point rouge du 16-35 f4... A angle égal, on ne le voit pas comme sur le 24-70 f4... Mon avis, il s'agit d'un 24-70 f4 ... tout comme le 16-70 tout concorde AF / Fenêtre de lecture / inscription... Mais on voit que la bague d'ouverture est complètement à droite pour le photographe (il n'y a aucun chiffre à gauche) ... Donc nous sommes à 16mm pour un 16-35 ou 24mm pour un 24-70... L'intérêt d'être à 16mm pour photographier du hip hop sur glace peut être plus limité que d'être à 24mm... Soit... Mais sur le 24mm, c'est surtout l'intérêt de rentrer le fût quand on n'utilise pas son appareil... comme sur la photo... Sur un 16-35... On s'en fout. Une autre raison, le gribouillis du pare-soleil... Le numero du modèle fait 2 taches qui n'ont pas la même taille, celle de droite (pour le photographe) est plus long... Un 16-35, c'est EW-82 (c'est équilibré).... Le 24-70, c'est EW-83L (Plus long à droite).

  19. #19
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    bien vu !

  20. #20
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  21. #21
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    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    C'est un nouveau Kéké-c ?
    Non non, le nouveau kkc arrive bientôt il est près. Reste plus qu'à le publier... :

  22. #22
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    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    yes!
    Tu ne serais pas la petite , petite ,petite fillote de Scherlock Holmes ? Sacrée Martine !

  23. #23
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    Merci pour vos réponses les mecs ! Voici le style de vidéo

    https://www.youtube.com/watch?v=bZwwXO42cQk

  24. #24
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    Canon 50mm F1.4 // Canon 70-200mm IS F4 // Canon 16-35 IS f4 // Canon 40mm stm ...

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    https://www.facebook.com/PatouProduc...306754/?type=3

    Quand on voit le materiel du vidéaste, je doute que le 5D sur la photo lui appartient.

    Bref si tu veux faire des vidéos identiques, utilise un grand angle avec le moins de déformations possibles... Les 16-35 f4, c'est top mais le range trop limité ... Le 24-105 peut être le package de base avec un 5d... Mais à 24mm, ça déforme... Le 24-70, c'est mieux mais c'est plus cher et tu perds en zoom... La photographie, c'est une éternelle question de choix.


    NB: Ah oui... Depuis que j'ai vu le nouveau 24-105, j'ai des doutes... Il serait plus adapté pour shooter une patinoire et les danseurs.

  25. #25
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    Par défaut

    Ne pas oublier que si il a bien shooté au 5D, Alors il faut prendre un objectif qui tienne compte des 1,6 du 80D de notre nouveau membre Sinon, ça va cadrer serré

  26. #26
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    Tu ne serais pas la petite , petite ,petite fillote de Scherlock Holmes ? Sacrée Martine !
    may be!

 

 

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