Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Aide! svp, je voudrais comprendre
Vue hybride
-
07/03/2005, 22h27 #1Membre
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- m42 + EF
Salut !!!
Je vais essayer de r?pondre ? tes questions, si possible sans me tromper !!! :lol
Ben, en fait, ce qui est indiqu?, c'est la distance focale de l'objectif, qui d?pend uniquement des lentilles utilis?es. Donc tu as bien un 18mm !!!J'ai un EOS 300D, et zoom EF S 18-55 mm (vendu avec le pack canon, j'ai aussi le 55-200 USM). Je voudrais en fait savoir de quelles focales r?elles, je dipose. Ais-je vraiment un grand angle 18 mm ? la plus courte focale?
Mais...
Ma deuxi?me question est donc la suivante : lorsque sur une doc d'un objectif on voit les valeurs des focales faut-il toujours multiplier par 1.6 pour avoir la focale r?elle que l'on dispose sur un APN num?rique en particulier EOS 300D ou lorsque c'est pr?ciser pour APN cela signifie-t-il que l'on dispose r?ellement des focales inscrites sur le zoom.
En effet, pour avoir une id?e du r?sultat, on a coutume de se r?f?rer ? l'image que donnait une pellicule. Or une pellicule est bien plus grosse qu'un capteur. Donc en fait, si tu veux, l'image sur le capteur correspond ? un crop aux dimensions du capteur que tu ferais sur une photo au format 24x36. Ce qui explique que l'image donn?e par un apn et un appareil 24x36 n'est pas la m?me pour une focale identique : celle de l'apn couvrira un plus petit champ de vision.
Le 18 mm par ex donne le m?me r?sultat en num?rique qu'un 28mm en 24x36.
Pour le 300d, il faut bien x par 1.6 pour comparer avec le 24x36, mais ce chiffre varie selon les appareils (le 1Ds Mark II a un capteur au format 24x36).
En esp?rant avoir pu t'?clairer !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dans la famille 70-200 L je voudrais...
Par takk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 85Dernier message: 02/09/2017, 15h16 -
cherche aide pour comprendre méthode gestion Hautes Lumières
Par chrisbati dans le forum TutosRéponses: 0Dernier message: 26/07/2007, 15h39 -
Comprendre !!!!!!!
Par brat83 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 25/06/2007, 22h59 -
Je voudrais bien prendre mon pied !!!
Par titof75 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 15/10/2005, 10h44