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Discussion: Aide pour un 70D

  1. #1
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    16-35

    Par défaut Aide pour un 70D

    Bonjour à tous!

    Après avoir détenu un 550D avec son fidéle 18-55 pendant 5 ans, le boitier un peut vieillissant j'ai souhaité changer afin d'obtenir un meilleur rendu, j'ai opté pour 70D avec un objectif canon 16-35 F4 série L ( utilisation pour du paysage principalement )

    Je ne constate aucune évolution au niveau de la qualitées de mes photos/vidéos voir même une régression, il sufit de zoomer un peut sur la photo et je m'aperçois que la photo n'est pas net, les couleurs sont fades, pour les vidéo idem.
    Après quelque recherche sur le net j'ai vu un ou deux avis qui déconseillé cet objo sur un capteur APSC

    Quelqu'un posséde t-il cet objectif sur capteur APS C ?

    à l'inverse quel objectif me conseilleraient vous pour le 70d afin d'avoir un bon rendu budjet max 1000€ pour du paysage avec la stab de préférence.

    Merci !


  2. #2
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    Voir les objectifs proposés en "KIT" avec le boitier...

  3. #3
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    Par défaut

    17 55 2.8 is usm. C'est le top sur aps-c. Existe aussi chez tamy et sigma. Moins chere et presque aussi bon... presque

    Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

  4. #4
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    Par défaut

    Si le 2.8 n'est pas utile le 18 135 stm a bonne presse semble t'il et est plus polyvalent.

    Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

  5. #5
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    16-35

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    merci pour vos réponse, un objectif kit serai donc méilleur que le 16-35 série L que je posséde sur APSC ?

  6. #6
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    Par défaut

    As tu la possibilité d'essayer un autre 16-35 ou de le faire essayer à qq d'autre ?

  7. #7
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    Citation Envoyé par jeremy37 Voir le message
    merci pour vos réponse, un objectif kit serai donc méilleur que le 16-35 série L que je posséde sur APSC ?
    Ne t'affole pas, on entends vraiment n'importe quoi sur les forum !

    Que tu ne vois guère de différences au niveau qualité photo entre ton 550D et ton nouveau 70D ne m'étonne qu'à moitié.
    L'évolution majeure ne se situe pas là.
    Par contre, entre le 18-55 du kit et le 16-35, il devrait y avoir un monde.

    JPG ? raw ? style d'image ?
    Post traitement ou non ?
    Carré vert ?
    Bref, tu n'en dis pas assez


  8. #8
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    Mes premières photos sur 70d étaient décevantes.

    Je travaillais en JPEG.
    Je suis très vite passé au Raw + PT sous Lightroom et tout s'est nettement amélioré...

    Le 18-135 Is Stm (kit) donne de bons résultats tant en photo qu'en vidéo. Un objectif pratique et polyvalent même s'il est loin d'être le "meilleur".

  9. #9
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    Ben moi je sais pas, mais lire que tu possèdes un 70D équipé d'un grand angle de série L, et que tes photos ne sont pas nettes... ou qu'elles n'ont pas un bon piqué... au lieu d'envisager d'en changer il y a quand même d'autres solutions à privilégier avant...
    Ou alors je n'ai rien compris.
    Avec le 70D on peut faire des micro réglages déjà. Et ensuite tu peux essayer l'objectif sur un autre boitier pour voir si le défaut vient de l'objectif, ou du boitier...
    Je ne suis pas spécialiste, mais fortement étonnée qu'on veuille changer un si bon objectif.

    Je le possède moi aussi, et si mes photos ne me donnent pas entière satisfaction pour le moment, c'est que je n'ai pas encore appris à bien m'en servir. J'aurais du mal à remettre en question un objectif de ce niveau de perfection. En tout cas pas avant de m'être perfectionnée.

    Et la réponse de Bali me semble ouvrir à de multiples autres possibilités que le changement.

  10. #10
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    Citation Envoyé par jeremy37 Voir le message
    merci pour vos réponse, un objectif kit serai donc meilleur que le 16-35 série L que je possède sur APSC ?
    Le 16-35 L est un très bon objectif et si j'acais eu le budget je l'aurais certainement dans ma besace en lieu et place du 17-40 L.
    Il faut plutôt faire quelques essais pour élucider la source des problèmes:
    - photo pas nette: front ou back focus ou problème opérateur
    - photo fade:
    bref il faudrait nous mettre un ou deux exemples pour donner un avis plus pertinent.

    Quoi qu'il en soit un 16-35 n'est certainement l'objectif que j'aurais choisi sur un APSC, mais comme ce n'est pas moi qui paie

  11. #11
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    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Ne t'affole pas, on entends vraiment n'importe quoi sur les forum !

    Que tu ne vois guère de différences au niveau qualité photo entre ton 550D et ton nouveau 70D ne m'étonne qu'à moitié.
    L'évolution majeure ne se situe pas là.
    Par contre, entre le 18-55 du kit et le 16-35, il devrait y avoir un monde.

    JPG ? raw ? style d'image ?
    Post traitement ou non ?
    Carré vert ?
    Bref, tu n'en dis pas assez

    Cette focale me convient parfaitement et je souhaiterai la garder, je suis en JPG, sans post traitement et en Manuel

  12. #12
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    Je n'ai pas le solution à ton problème mais j'ai quelques remarques à te faire :

    le changement de boitier, quand on en a gardé un longtemps est assez perturbant
    J'ai eu mon 400D pendant 3 ou 4 ans, le passage au 50D m'a prit un certain temps sans pouvoir te dire pour quelles raisons.

    Le 70D + 16-35 devrait normalement et au minimum te donner les mêmes résultats qu'avec ton ancien matériel avant que tu ne le maitrises.
    As tu essayé le 70D avec ton 18-55 ? Pour voir si l'objectif est en cause.
    As tu la possibilité d'essayer ton 16-35 sur ton 550D ou sur un autre boitier ?

    Suis tu le même "mode opératoire" pour prendre une photo qu'avec le 550D?
    Avais tu quelques paramétrages personnels sur ton 550D que tu pourrais reproduire sur le nouveau boitier ?


  13. #13
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    Expérience personnelle, je n'ai tiré la quintessence de cet objectif tant sur le FF que sur l'APS-C qu'après avoir procédé à des micros réglages.
    Depuis j'en suis pleinement satisfait

  14. #14
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    Citation Envoyé par jeremy37 Voir le message
    Cette focale me convient parfaitement et je souhaiterai la garder, je suis en JPG, sans post traitement et en Manuel
    peut être un début de réponse

  15. #15
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    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Je n'ai pas le solution à ton problème mais j'ai quelques remarques à te faire :

    le changement de boitier, quand on en a gardé un longtemps est assez perturbant
    J'ai eu mon 400D pendant 3 ou 4 ans, le passage au 50D m'a prit un certain temps sans pouvoir te dire pour quelles raisons.

    Le 70D + 16-35 devrait normalement et au minimum te donner les mêmes résultats qu'avec ton ancien matériel avant que tu ne le maitrises.
    As tu essayé le 70D avec ton 18-55 ? Pour voir si l'objectif est en cause.
    As tu la possibilité d'essayer ton 16-35 sur ton 550D ou sur un autre boitier ?

    Suis tu le même "mode opératoire" pour prendre une photo qu'avec le 550D?
    Avais tu quelques paramétrages personnels sur ton 550D que tu pourrais reproduire sur le nouveau boitier ?

    Je vais essayer ! oui je suis le meme mode opératoir, je pense aussi essayer le Raw du coup

  16. #16
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    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Expérience personnelle, je n'ai tiré la quintessence de cet objectif tant sur le FF que sur l'APS-C qu'après avoir procédé à des micros réglages.
    Depuis j'en suis pleinement satisfait
    Qu'entend tu par micros réglages
    Merci

  17. #17
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    Peux tu nous dire comment tu utilises ton boitier 70d ?
    Quel mode ? autofocus ? Nombre de collimateurs ? Mesure d'expositions ? Raw ou JPEG et quel traitement ? Etc...

  18. #18
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    Citation Envoyé par antec Voir le message
    Peux tu nous dire comment tu utilises ton boitier 70d ?
    Quel mode ? autofocus ? Nombre de collimateurs ? Mesure d'expositions ? Raw ou JPEG et quel traitement ? Etc...
    Il l'utilise de la même manière que son 550D (5 ans d'expérience)
    Jpg sans post traitement.
    Il n'y a aucune raison d'avoir de plus mauvais résultats qu'avec le vieux matériel.
    Il y a un pb quelque part.

  19. #19
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    Citation Envoyé par antec Voir le message
    Peux tu nous dire comment tu utilises ton boitier 70d ?
    Quel mode ? autofocus ? Nombre de collimateurs ? Mesure d'expositions ? Raw ou JPEG et quel traitement ? Etc...
    mode manuel, ONE SHOT, séléction auto 19 collimateurs, mesure évaluative, JPEG

  20. #20
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    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Il l'utilise de la même manière que son 550D (5 ans d'expérience)
    Jpg sans post traitement.
    Il n'y a aucune raison d'avoir de plus mauvais résultats qu'avec le vieux matériel.
    Il y a un pb quelque part.
    5 ans "d'expérience"...si c'est 5 ans de "carré vert"...
    Vu le matériel utilisé il n'y a aucune raison que les photos soient de mauvaise qualité (si le boitier n'est pas défectueux, si l'objectif n'est pas défectueux).
    Je pense qu'il faut dans un premier temps regarder les paramètres du boîtier dans les menus de réglage. Éventuellement faire une RaZ !

    Déjà pour l'AF ne conserver QUE le collimateur central !!!

    En Manuel il faut une vitesse d'obturation suffisamment rapide.
    Attention aux ISO. Le bruit arrive vite au delà de 400iso.

  21. #21
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    Citation Envoyé par jeremy37 Voir le message
    mode manuel, ONE SHOT, séléction auto 19 collimateurs, mesure évaluative, JPEG
    tu procédais comme ça avant car avec les 19 collimateurs auto tu devais pas avoir beaucoup plus de résultats amha.

  22. #22
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    Citation Envoyé par antec Voir le message
    5 ans "d'expérience"...si c'est 5 ans de "carré vert"...
    Vu le matériel utilisé il n'y a aucune raison que les photos soient de mauvaise qualité (si le boitier n'est pas défectueux, si l'objectif n'est pas défectueux).
    Je pense qu'il faut dans un premier temps regarder les paramètres du boîtier dans les menus de réglage. Éventuellement faire une RaZ !

    Déjà pour l'AF ne conserver QUE le collimateur central !!!

    En Manuel il faut une vitesse d'obturation suffisamment rapide.
    Attention aux ISO. Le bruit arrive vite au delà de 400iso.
    Merci pour ton conseil sur l'AF, pas évident de tout connaitre quand on apprend seul et qu'on ne passe pas ses soirées sur le net

  23. #23
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    Citation Envoyé par antec Voir le message
    5 ans "d'expérience"...si c'est 5 ans de "carré vert"...
    Vu le matériel utilisé il n'y a aucune raison que les photos soient de mauvaise qualité (si le boitier n'est pas défectueux, si l'objectif n'est pas défectueux).
    Je pense qu'il faut dans un premier temps regarder les paramètres du boîtier dans les menus de réglage. Éventuellement faire une RaZ !

    Déjà pour l'AF ne conserver QUE le collimateur central !!!

    En Manuel il faut une vitesse d'obturation suffisamment rapide.
    Attention aux ISO. Le bruit arrive vite au delà de 400iso.
    Non, ce n'est pas le carré vert, c'est le mode manuel, il l'a dit deux fois !

    Il a dit aussi qu'il constatait une régression de la qualité en utilisant les mêmes paramètres de prise de vue qu'avec le 550D.
    On ne discute pas, pour le moment, d'ameliorer sa technique.
    L'utilisation de tous les collimateurs pour du paysage ne me semble pas non plus catastrophique même si ce n'est pas l'idéal.
    Maintenant, si un 70D avec un objectif L n'est pas capable de faire aussi bien qu'un 550D et un 18-55, à réglages équivalents, je n'y comprend plus rien !

  24. #24
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    @ Balilai
    J'ai bien compris qu'il travaillait en M !
    C'était juste une remarque sur "l'expérience de 5ans" qui pour moi ne veut pas dire grand chose. J'en connais qui ont "+10 ans d'expérience photo" et qui ne connaissent pas grand chose ! Mais ce n'est pas le sujet du post.


    @jeremy37
    Pour en revenir au problème, je pense qu'il faut procéder avec ordre et méthode et commencer par faire une série de photos tests, sur trépied.
    Shoot en modes M, TV, Av.
    En AF puis MaP manuelle, avec 1 seul collimateur central, (sans stabilisateur)
    En ISO 100
    En Raw +JPEG réglé sur neutre.

    Ensuite comparer les photos pour voir s'il y a des différences et à quel niveau : netteté ? Piqué ? Autre ?
    Éventuellement faire le test avec un autre objectif dans les mêmes conditions puis comparer.

  25. #25
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    Cela risque de durer longtemps, faire des essais en mode automatique (Av, Tv) car si "débutant" et le mode manuel ne pas en rajouter. Changer d'objectif avec quelqu'un l'objectif de l'autre et le tien sue l'autre appareil pour parvenir a déterminer si c'est le boitier ou l'objectif

  26. #26
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    Bonjour a toutes et tous.
    Il est question de micro réglages dans une réponse précédente.
    De quoi s'agit il ?
    Et comment procédez vous ?
    Puis je avec mes très modeste compétences y parvenir ?
    Merci de m'éclairer (je ne suis peut etre pas seul a rechercher une réponse ceprpos)

  27. #27
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    C'est encore moi .
    E faisant une recherche j'ai trouvé le fil qui traite de micro réglages
    Acceptez mes excuses.

  28. #28
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    Si tu ne part pas de zéro et isolé le problème, tu vas tourner en rond longtemps, je parie que tous ceux qui ont donnés une réponse ne sauraient plus dire le problème de départ (moi y compris)

  29. #29
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    Citation Envoyé par Eric-2416 Voir le message
    Si tu ne part pas de zéro et isolé le problème, tu vas tourner en rond longtemps, je parie que tous ceux qui ont donnés une réponse ne sauraient plus dire le problème de départ (moi y compris)
    Bien sûr que si, tu nous prends pour quoi ?
    il constate (ou croit constater) une baise de qualité avec son nouveau matériel.


    J'ai suggéré une solution simple qui prendra 10mn pour vérifier s'il s'agit d'un problème matériel ou non.
    Et si c'en est un, de déterminer si c'est le boitier ou l'objectif.

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    As tu essayé le 70D avec ton 18-55 ? Pour voir si l'objectif est en cause.
    As tu la possibilité d'essayer ton 16-35 sur ton 550D ou sur un autre boitier ?

    Maintenant si vous préférer en premier partir dans les micros-machins et les AF trucmuche auxquels, de toute façon, il ne comprends rien, libre à vous.
    Mais c'est mettre la charrue avant les bœufs !


  30. #30
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    Loin de moi dans le sens de vexer toutes mes excuses

    amicalement

  31. #31
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  32. #32
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    Je comprend pas trop le choix de départ qui est d'utiliser un 16-35 F4 L avec un 70 ou autre apsc, alors qu'on à un 17-55 2.8 qui marche du tonnerre.

    Si tu dois procéder à un changement, je ne peux que ton conseillé cet objectif.

  33. #33
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    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2

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    Et sinon, si y'a moyen d'avoir un exemple visuel Jérémy ? nous poster 2 photos (du même sujet, mêmes réglages, même distance, sans traitement, etc...) avec le même objo en serie L mais les 2 reflex, puis 2 autres photos avec l'autre objectif sur les 2 reflex.
    Juste pour comparer et "réflexionner" ensemble

 

 

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