Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

IL y a quand même un truc qui interpelle:
    70-200 f2.8L + 16-35 f2.8 L + 24-70 f2.8L + 100macro f2.8L : avec un tel budget, autant rester cohérent sur l'ensemble de la chaine et prendre un 7d ou un 1DMk4 comme boitier?
    Dernière modification par espoir ; 30/07/2010 à 21h49.

Membre Avatar de Alchemyst
    Boîtier
    Eos 550D
    Objectif(s)
    canon 18-55 is

Par défaut

Salut et merci pour vos réponses.

Pour le choix du boitier j'ai beaucoup hésité entre le 7d et le 550d. J'ai choisi le 550D pour deux raisons. La première est que je suis novice dans la photo et j ai peur que de prendre directe un boitier "semi pro" voir pro je me perdent en réglages. Le truc qui m enuie le plus c'est le 3.7 images par seconde mais je ferais avec. La seconde et que mon intérêt principale est la macro et que par conséquent si je prend un 7d j'aurais pas le budget qui va avec pour prendre en même temps un 100mm macro. Dans un premier temps faut que je prenne le boitier en kit+ le 100mm+trépied+sac+carte etc... Donc fait déjà une grosse dépense d'un coup.

Je pourrait toujours changé de boitier quand j'aurais mes objectifs.

Pour la lunette, je suis d'accord avec tes reproches mais je pense pas m'en servir très souvent. Je n'aurait je pense pas l'utilité d'un 400mm qui serait un poil léger pour le ciel. D'où mon intérêt pour la lunette qui me permettrait d'avoir un 600mm correct ainsi que de quoi prendre la lune avec des extender pour pas trop cher.

Pour le 100 macro quid de l'is. Vraiment utile ou pas ?

Amicalement A.
    Dernière modification par Alchemyst ; 31/07/2010 à 00h27.

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Pour le 100 macro quid de l'is. Vraiment utile ou pas ?
    Ca dépend de la manière dont tu fais de la macro: si t'es toujours sur trépied, ça vaut pas le coup, si tu préfères être à main levée c'est vraiment un plus.

Je pourrait toujours changé de boitier quand j'aurais mes objectifs.
    Très bonne réflexion, comme on dit: les boitiers passent, les objectifs restent, et c'est mieux d'avoir de bons objectifs sur un boitier d'entrée de gamme, que des culs de bouteille sur un 1D.

Le truc qui m enuie le plus c'est le 3.7 images par seconde mais je ferais avec.
    C'est ce que je pensais aussi en prenant le 450D, et en fait la rafale ne sert pas tant que ça, c'est pas tout mais une rafale ça fait plus de photo, et plus ya de photos plus ça prend de temps à trier (et c'est fastidieux quand il y dix photos de suite exactement pareilles).
    En fait de mon point de vue la capacité de stockage du buffer est une donnée beaucoup plus importante que la vitesse de rafale.

Il ne va pas me manqué un caillou avec une focal de 4 ?
    Une ouverture de 4 tu veux dire?

Pour la lunette, ça ira pour le ciel je pense, par contre bonne chance pour les animaux, surtout ceux qui ont tendance à bouger beaucoup, du genre oiseaux, et pour les oiseaux le 70-200 sera vraiment juste (après ça dépend des oiseaux, pas de problème pour les autruches )

Enfin je plussoie Fredo sur le fait qu'il faille également te documenter sur la prise de vue reflex, qui est un peu plus complexe que la prise de vue sur bridge, et la macro également, qui à des contraintes spécifiques.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'objectifs pour des mariages
    Par badboys dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2010, 20h44
  2. Besoin d'aide pour choix d'objectifs sur 7D
    Par James25 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/12/2009, 12h31
  3. Choix d'objectifs pour étudiants.
    Par Enoph dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11