Bonjour à toutes et à tous !

Je poste sur ce forum car j'aimerais avoir un peu de précision pour m'aider dans l'achat d'un téléobjectif.

J'aimerais acquérir un 70-300mm essentiellement pour commencer tranquillement l'astrophotographie. J'aimerais faire des constellations, la Lune et tenter des objets comme andromède, avec une monture motorisée. Mais pas que, une certaine polyvalence derrière pour apprendre également à photographier avec, animalier et course automobile, sinon je serais parti sur une lunette astro tout simplement. Je possède actuellement un Canon 650D.

Cela fait quelques semaines que je regarde ce qu'il se fait, les avis, les marques et tout le reste. J'ai retenu un objectif intéressant, le Canon 70-300 IS II USM, il fait 500€ environ. Au delà de ça, il existe des Tamron et Sigma apo qui semblent satisfaire beaucoup de monde, même en astro amateur. Ils coûtent moins de 300€, il y en a même un qui ne doit pas dépasser les 150€ si je me souviens bien.

Existe il une grande différence en qualité optique entre les deux ? chose que je n'ai pas réussi à comparer aux deux autres marques. Aussi j'ai l'impression que le système nano usm pour l'autofocus est ce qui justifie grandement son prix. Je n'ai pas le budget pour partir sur des objectif 2.8 et 500€ est déjà une belle somme pour moi.

En bref, je n'arrive pas vraiment à savoir si l'investissement en vaux le coup, car malgré la grosse différence de prix, je ne suis pas sur qu'il y ai une grosse différence entre l'un et les deux autres, surtout en qualité optique, mais je peux me tromper !

Merci pour vos réponses, et bonne soirée