En occasion (à moins de tomber sur un état neuf -et pas "comme neuf"-), je pense qu'il vaut mieux privilégier le 70-200 4 L au 70-300 IS. La série L apporte une qualité de finition qui résiste aux années. Ce qui n'est pas le cas du 70-300 IS (ex. allongement qui a tendance à prendre du jeu).

Aussi, plus on fait de photos plus on recherche de la qualité, non ? Le 70-200 4 L surpasse le 70-300 IS. Ce qui le démarque c'est le fait de pouvoir pousser jusqu'à 300 et le stabilisateur. Or, à 300 on a pas à faire à une qualité d'image top (très correct tout de même) et on est à 5.6 ce qui n'est pas très lumineux. Le stabilisateur aide dans de nombreux cas et cela peut être un plus mais je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle.

L'autre argument en faveur du 70-300 IS (et du sigma), c'est la couleur noire contre la couleur blanche du 70-200 4 L. Mais dites-vous bien qu'à 300 avec le 70-300 IS, on est plus long qu'avec le 70-200 4 L. Question discretion faudra repasser ! :clown:

Pour l'usage que vous voulez en faire le 70-300 IS est quand-même bien adapté. Quant au Sigma, je ne le connais pas c'est pourquoi je n'en parle pas. Mais peut-être est-il suffisant pour commencer.