Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Mode arborescent

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

J'ai regardé sur le net pour le 70-200 f/4 IS USM et je me demande si c'est un zoom "normal" (j'entant par la que lorsque l'on tourne la bague de zoom l'objectif sort et que ce n'est pas par un glisser vers l'avant que l'on zoom).
    Le 70-200 f/4 est bien un zoom "à vis", comme la plupart des objectifs zoom. Après, il existe aussi des zooms à pompe, comme le 28-300 ou le 100-400, entre autres.

En fait, le 70-200 est à zoom interne, c'est à dire que quand tu zoomes, la focale change, mais le fut ne s'allonge pas. Le zoom se fait à l'intérieur, une partie du bloc optique bouge d'avant en arrière. Ca permet d'avoir un objectif beaucoup moins sensible à l'entrée de poussières, de saletés, ou de liquides. En plus, c'est plus solide, et il ne risque pas de s'allonger pendant que tu te ballades avec. Bref, c'est top !

Edit :
    Je te conseille d'économiser et d'attendre un peu, si tu n'es pas pressé, car c'est l'objectif qui, plus encore que le boîtier, va déterminer la qualité de l'image.
    Je suis d'accord ! Au début, je voulais absolument un long télé, mais je n'avais pas le budget. J'ai failli acheter un Sigma 120-400 pour 750€. Après l'avoir testé, j'ai fini par l'oublier, parce que j'avais besoin d'un objectif lumineux. Résultat, je fais de l'animalier avec un 55-250 depuis un an, et la semaine prochaine, je reçois un 300 f/4, et même si j'ai du attendre un moment avant de pouvoir me l'offrir, je sais que je ne serais pas déçu !

Donc, il vaut mieux attendre un peu, plutôt que de dépenser des sous pour rien. Tu peux trouver des 70-200 f/4 en dessous de 500€, il y en a un à 400€ à vendre dans le dernier numéro de Chasseur d'Images, par exemple.
    Dernière modification par Tom-Mosack ; 31/10/2010 à 09h41.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Matos pour Trek ou rando > 5h
    Par topvader dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2010, 11h25
  2. Quel objectif "standard" pour le 7D
    Par Frantzk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/11/2010, 09h28
  3. un objectif pour portrait
    Par tiouaf' dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7