Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre Avatar de alex94130
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 f/2.8 OS, EF-S 24 STM, 50 f/1.8 II, Sigma 55-200 f/4-5.6, YN500EX

Par défaut

Si tu aimes les portraits assez serrés en aps-c, je crois que tout le monde te conseillera le 85mm f/1.8, pas trop cher et d'un rapport qualité / prix vraiment excellent.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par alex94130 Voir le message
    Si tu aimes les portraits assez serrés en aps-c, je crois que tout le monde te conseillera le 85mm f/1.8, pas trop cher et d'un rapport qualité / prix vraiment excellent.
    Ou le 100/2, même construction, même formule optique. Peu de différence de prix bien que le 85 soit un peu moins cher.
    Petit avantage du 100/2, une focale légèrement plus longue pratique pour la photo de spectacles.

Actuellement, ma fille utilise la combinaison 450D/85mm f1,8 et ça fonctionne à merveille. Moi j'utilisais la combinaison 450D/100 f2.
    Attention quand même, le 450D est limité à 1600 ISO (le 400D, je ne sais pas). A l'intérieur au télé, sans IS, la combinaison vitesse/ISO est vraiment limite. J'ai raté pas mal d'images.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM || EF 85mm f/1.8 USM

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre à certaines questions, je n'ai pas vraiment d'utilisation type bien précise de portrait. C'est pour une utilisation amateur et personnelle, et souhaitant la qualité, je pars sur une focale fixe, car mon 17-85 est pas mal mais niveau ouverture c'est pas terrible. Donc l'idéal aurait été un zoom de qualité, mais je avoir de meilleurs résultats en prenant une focale fixe qui à prix égal sera forcément de meilleure qualité.
    Ensuite l'utilisation sera portrait serré/américain, voir même en pied ou même plan large.

Je maitrise plutôt le mode manuel, donc je vais regarder ce samyang que je ne connais pas.

Au final j'avais mis mes choix dans l'ordre que j'aurais choisi, et je vois que le 85 f1,8 sort un peu du lot.
    Reste à faire mon choix, mais je vais déjà éliminer les focales courtes.

Pour info, que pensez vous de mon choix de changer l'objectif plutôt que le boitier, malgré un boitier (le 400d) vieillissant ?
    Il me semble, ne pouvant pas investir dans les deux, que le changement d'objectif m'apportera de meilleurs résultats que le changement de boitier uniquement.

Membre
    Boîtier
    Canon eos 400d
    Objectif(s)
    Canon EF 50 f/2.5, Canon EF 85 f/1.8, Sigma 18-250, Tamron 17-50 f/2.8 VC

Par défaut

Salut zbigb69,

Concernant ton choix de changer d'objectif, je pense que c'est le bon. Tout le monde te le dira, il vaut mieux de bons objectifs sur un boitier vieillissant qu'un objectif vieillisant (comme ton 17-85 qui n'est pas réputé pour sa qualité). J'ai toujours mon 400D et je reporte le changement de boitier car je sais que ca ne me fera pas faire de meilleure photo d'avoir un nouveau boitier.

Par contre, fait attention, 85mm sur un APS-C en intérieur, c'est quand meme bien serré et si tu veux faire des portraits larges, va falloir que tu aies pas mal de recul.

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par zbigb69 Voir le message
    Je maitrise plutôt le mode manuel, donc je vais regarder ce samyang que je ne connais pas.
    Hum... Es-tu sûr de parler de la même chose ? Tu parles du mode M sur la molette des modes ?
    Ce que disent les copains, c'est que le Samyang n'a pas d'AF (donc focus manuel), et ne possède pas de diaph motorisé (réglage de l'ouverture sur l'objo)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix objectif lumineux fixe
    Par Lor@n dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 63
    Dernier message: 07/06/2014, 17h56
  2. Demande d'aide choix d'une focale fixe
    Par auhnaa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2013, 19h55
  3. Quel objectif focale fixe pour portrait sur aps-c
    Par blackdragoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28