Mais non, mais non, faut pas baisser les bras !

Le 550D est un très bon boitier, ne lui manque que de bons objos.

Le 18-55 est basique mais il est parfait pour se faire la main. Si il te décois vraiment, alors tu peux le revendre pour passer à un Tamron 17-50 f2.8 qui est vraiment bon (à part un AF bruyant mais ca, c'est un détail) à 300€ ou bien dans le top, un Canon 17-55 EF-S F2.8 IS USM: objo parfait mais à 900€ !

J'avais le 18-55 du kit de base et je l'ai rapidement revendu pour le Tamron (en passant par un Sigma 18-50 que je trouvais mou). Le Tamron me convient très bien avant de pouvoir m'offrir le Canon 17-55 un jour

Je possède aussi le Canon 100mm f2.8 macro: il est parfait, très beau piqué, AF efficace. Génial pour la macro et le portrait détaillé. Mais je m'en sert aussi comme objo pour des scènes de moyenne distance (10 - 15m) et il est toujours très bon. Cependant c'est une focale fixe donc pour cadrer, il faut bouger.

Le 55-250 IS: je l'ai aussi et il me convient très bien aussi pour le moment car je suis dans la photo reflex que depuis quelques mois mais je suis déjà très exigeant.
Il manque un peu de piqué et d'ouverture mais on ne peut pas tout avoir surtout au prix auquel il est proposé. Son remplacant futur sera un 70-200 f4 ou f2.8 L, mais à 1000€ mini sans IS, faudra que j'économise. Cependant on trouve l'excellent 70-200 f4 non IS à 590€ et pour moi ca serait le meilleur choix a faire pour remplacer le 55-250 IS sans se ruiner. On perd l'IS bien sur mais on gagne un superbe piqué.

Voilà, si mon avis peut t'aider un peu....