Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Un 18-200 est poyvalent si on limite cette polyvalence à l'éventail de focale possible... Sinon, pour le reste, et notamment en intérieur, ce n'est quand même pas fait pour ça à cause de l'ouverture limitée (pas pire qu'un 18-55 de base, mais pas mieux non plus, justement !). Donc, dans le cadre d'un achat (en prêt, aucun problème), bien mesurer ses besoins, car pour le prix d'un 18-200, on peut se payer une ou 2 focales fixes, et on fait vraiment des photos différentes avec...

L'interet d'un 18-200 et de jongler très souvent entre 18 et 200 (et ce genre d'objectif y incite fortement !). Pour le reste, le rendu sera tout à fait quelconque (notamment dans l'isolement du sujet sur un fond très flou, difficile à faire à ces focales et ouvertures) et on est surement peu créatif avec un zoom de cet amplitude (facilité de zoomer immédiatement, donc souvent cadrage peu recherché).

Tu as raison toutefois de souligner que c'est un objectif de balade, d'extérieur, et que le Canon mis à disposition est le meilleur de tous les 18-200mm existants. C'est toutefois le plus cher.