Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Là, on parle d'objectif, pas de photographe. Et la couleur blanche, parce qu'inhabituelle, attire plus l'attention. Le 70-200 est donc moins discret que le 70-300.
    Quant au tirage A3, regardé à distance normale (1m50 à 2m), je maintiens que la différence de piqué est négligeable à 200mm, et ce d'autant plus que le 70-300 est équipé d'un IS alors que le 70-200 n'en a pas.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par babaôrom Voir le message
    Là, on parle d'objectif, pas de photographe. Et la couleur blanche, parce qu'inhabituelle, attire plus l'attention. Le 70-200 est donc moins discret que le 70-300.
    Quant au tirage A3, regardé à distance normale (1m50 à 2m), je maintiens que la différence de piqué est négligeable à 200mm, et ce d'autant plus que le 70-300 est équipé d'un IS alors que le 70-200 n'en a pas.
    je voulais juste dire que pour la discrétion le 70-200 ne m'a jamais posé le moindre problème.

pour les tirages au delà du A4 on part en général du principe que la distance d'observation est de l'ordre de la diagonale, c'est à dire environ 60cm pour du A3. Voire de plus près dans mon cas pour les photos animalières (les gens aiment bien voir les détails du plumage ou du pelage). Il s'agit également d'un constat régulier lors des expos. Maintenant si tu regardes un A3 à 2m n'importe quel objo fait l'affaire.

Seb.

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    je voulais juste dire que pour la discrétion le 70-200 ne m'a jamais posé le moindre problème.

pour les tirages au delà du A4 on part en général du principe que la distance d'observation est de l'ordre de la diagonale, c'est à dire environ 60cm pour du A3. Voire de plus près dans mon cas pour les photos animalières (les gens aiment bien voir les détails du plumage ou du pelage). Il s'agit également d'un constat régulier lors des expos.
    Ce n'est pas dans mes habitudes de regarder les tirages à la distance dont tu parles. Et pour avoir fréquenté un bon nombre d'expo photo, s'il est vrai que certaines personnes s'approchent du tirage pour regarder de plus près un détail, elles sont en général bien incapables de faire la différence entre 70-200 et 70-300, de plus un léger manque de netteté se rattrape facilement en post-traitement
    Maintenant, pour en revenir au cas de benlik, en considérant son budget et ses besoins en terme de photos, l'IS du 70-300 me parait indispensable. La question se pose pour le 70-200 f4 s'il compte faire des tirages en A3+ ou plus grand ou faire des crops un peu sévères. Mais là encore, l'absence d'IS risque de donner beaucoup plus de déchets.

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Maintenant si tu regardes un A3 à 2m n'importe quel objo fait l'affaire.
    Dans la mesure où il est quand même d'un bon niveau ! Un cul de bouteille est visible même à 2 m sur un A3.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Aide au choix
    Par cocoon2010 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/08/2010, 11h09
  2. Aide au choix
    Par M.Twirly dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2010, 13h37
  3. aide au choix 18-200/17-55
    Par exotic41 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13