Citation Envoyé par Siverboy Voir le message
Pour le choix du 50 mm : Duel - Canon EF 50 mm f/1,4 USM vs Canon EF 50 mm f/1,8 STM - Focus Numérique
Une chose est sur le 50mm ==> 75mm en FF donne un objo pour le reportage photo de ville et du portrait (de ton frère !!!! il va être content)
En effet c'est un peu le but de la manoeuvre mais je ne crois pas que ce sera mon modèle de prédilection lol après plus ses enfants ou la mienne de gnome et la photo de ville.

Pour les UGA , j'avais regardé à une époque chez canon c'est 10-18 f4.5 - 5.6 mm ou 10-22mm f/3.5 - 4.5 le 10-18mm est stabilisé l'autre NON mais le 10-22m est plus lumineux
et MEILLEUR sans conteste MAIS plus cher (519€). entre les deux canon (en terme d'efficacité) il y a les tokina et sigma !!
Prend le temps de lire ce forum qui ont a déjà du traiter le sujet.
Plus je lis ce que l'on me dit plus je me dis que je vais peut être retardé cet achat là tout simplement pour prendre le temps de choisir mieux et éventuellement de debloquer plus de budget pour ne pas être déçu du caillou (tant qu'a faire pas envie d'en changer tout de suite derrière).

Concernant l'éternel débat du SAV de proximité et trouver des prix plus bas , Là c'est une reflexion personnelle.
Je ne peut que parler pour moi MAIS je pars du principe que ces appareils ne tombe que très rarement en rade en période de garantie , je priviligie DONC le PRIX quitte à passer par HONK KONG.
Quand tu le fais systématiquement tu économise et au final cela compensera si t'as un problème. A priori la SAV canon français s'applique si t'as acheter en Europe.
Mon 70-200 f/2.8 je l'ai eu à 1500€ au lieu de 1900€ en europe j'ai donc 400€ de cash en cas de problème.
c'est vraiment un choix personnel.
Oui choix personnel après je me pose juste la question maintenant je sais qu'on peut avoir confiance en certains qui ont fait leur preuve sur le net donc à voir et à réflechir. Juste que quand on lâche une telle somme c'est toujours sympathique d'avoir le matériel dans les mains dès le paiement mais ceci est une autre histoire

Citation Envoyé par Balilaï
T'inquiète, je n'ai qu'un neurone moi aussi, on s'y fait
Cela me rassure un peu, m'enfin j'ai pas eu d'autre choix que de m'y faire hein au bout de quelques années faut assumer de toute façon