Aucun soucis pour le retour rassurez vous.
Si je n'ai pas cité le 55-250 de canon c'est que mon frère l'a dans sa sacoche et ne s'en sert pratiquement pas du coup je pense pouvoir plus facilement lui emprunter en cas de besoin que son boitier + matériel total quoi. Enfin a ce qu'il me dit, et au pire cela pourra etre un achat ultérieur en effet il n'est pas excessif non plus donc pas a obligatoire immédiatement.
Pour le 50 mm f1.4 j'y ai bien pensé je me pose juste la question de savoir si j'en aurai une grande utilité ou pas mais je crois que je vais finir par craqué (l'achat est prévu fin de semaine prochaine (donc début avril) du coup me reste 10/15 jr pour faire le panier final.
Concernant le 18-135 j'étais dubitative donc bon je crois que je vais jouer a changer régulièrement lol ca ne changera pas grand chose en fait sauf qu'il va falloir que j'apprenne a changer rapidement c'est tout ou que je me serve plus de mes pieds pour faire zoom en balade ^^
Concernant le site .de j'avais bien remarqué en effet, d'ailleurs après avoir fait un petit comparatif panier rapide là je suis surprise que le .fr bien connu soit plus cher qu'un grand de la photo présent sur le net et en fr aussi. J'ai quand même 200 € d'écart entre ces 2 sites francais... (en rajoutant un 10-18 canon)
Après la question surtout c'est en cas de SAV si je dois renvoyer le matériel ne vaut il pas mieux mettre 150 € de plus et acheter dans une botuique de ma ville ce qui fera vivre le commerce aussi... Mais ceci est une autre histoire