Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Aide concernant mon choix d'objectif svp
Mode arborescent
-
19/03/2016, 14h50 #1
- Boîtier
- 700D
- Objectif(s)
- 18-55 IS STM - canon 55-250
Aide concernant mon choix d'objectif svp
J'ai demandé de l'aide dans le choix du boitier et a priori mon premier avis était le bon, j'aimerai juste confirmation de mon choix d'objectif vis a vis de ma pratique et voir si j'ai du double emploi dans ceux que j'ai choisi. Je vous remet ci dessous le post que j'avais posté dans choix boitier sachant que là c'est décidé ce sera un 760 D
Bonjour,
J'arrive à la fin de mes économies (chouette) bref je vais enfin pouvoir me faire plaisir sauf que voila l'offre me parait alléchante mais la décision n'en est que plus difficile à prendre.
......................
Ma pratique :
- Photos intérieur/extérieurs en soirée ARG (alternative reality game) ou en Jeux grandeur nature. Éclairage bien souvent tendu, obligation de forçage iso si l'ouverture est trop faible (cas du 18/55 du kit 700D de mon frère)
- Vidéos au même endroits pour les finals en général et faire un petit montage ensuite.
- Animalier, vivant en forêt j'ai l'occasion de saisir des instants de vie mais ce ne sera pas la plus grande pratique. Un peu de macro aussi mais même chose pas forcément la plus grande pratique.
- Paysage / architecture / voyage
- Portraits / photo de rue
Mes souhaits niveau objectifs :
- 18-135 vendu en kit de canon, d'une parce qu'il est en kit, de 2 parce qu'il offre une jolie polyvalence même s'il est faible en ouverture mais il m'évitera de changer d'objectif toutes les 5 minutes en cas de balade par exemple.
- 70-300 f / 4-5.6 Di VC USD Tamron Pour pouvoir aller plus loin sans dépenser non plus trop cher mais j'ai peur un peu à l'ouverture, à priori la bête n'est pas mauvaise en soi de toute facon.
- 17-50 f2.8 XR Di II VC de chez tamron que j'ai vu mais j'ai un doute sur le double emploi avec l'objectif du kit.
- Je recherche un grand angle dans un prix raisonnable j'ai pas encore jeté mon dévolu sur quelque chose en particulier il faut que j'étudie l'ensemble.
- 50 mm f1.8 canon (je ne pense pas que le 1.4 me soit nécessaire dans l'immédiat et celui ci est plus qu'abordable dirons nous)
.................................................
Arf mon budget global euh 2000 € grosso modo, le 70-300 tamron est aux alentours de 300 € - le 17-50 f2.8 si je le prends aux alentours de 350 € - le canon 50 mm f1.8 est à une 100ne d'euros et les 18-135 est avec le kit en général (environ 1000 €) mais a voir s'il vaut mieux pas que je prenne nu bref si vous aviez de quoi faire réfléchir mes 3 neurones et les faire prendre la bonne décision ce serait cool merci.
Merci beaucoup de vos lumières
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'aide concernant la compatibilité de certain objectif avec mon eos450
Par pinkus7 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 25/08/2014, 09h29 -
Aide choix objectif
Par videastedv dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 13/11/2011, 09h17 -
Aide choix objectif
Par J.Mlls dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 38Dernier message: 07/07/2011, 14h49 -
Conseil concernant choix(Objectif,sacoche,pare soleil,carte sd,Trépied)Merci
Par Yohann95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 02/06/2011, 04h34 -
aide au choix d'un objectif..
Par DMAUL dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 02/09/2010, 20h23